HEATWAVE 80, c’est 5 musiciens dont une chanteuse Yasmin Shah et un chanteur Stan Iankow, qui, vous convient aujourd’hui à une soirée live pétillante, vivifiante et indémodable… Un voyage dans le temps au cœur des années 80…
Les années 80 ! Une époque mythique qui porte en elle un vent de fraicheur, de liberté, d’insolence et de créativité. Musicalement, on en ressent toujours aujourd’hui l’onde de choc dans les créations de nombreux jeunes artistes qui caracolent en tête des playlists hexagonales.
De nombreux groupes et chanteurs, dans le sillage d’artistes éclectiques et multiformes tels David Bowie, Roxy Music, Iggy Pop ou Kraftwerk, ont façonné un nouvel univers artistique où la chanson, la mode, le cinéma, la littérature et le monde des discothèques se frayèrent un chemin commun dans le cœur des teenagers et jeunes adultes du monde entier.
The Cure, Simple Minds, Cindy Lauper, Blondie, A-ha, Eurythmics, B-52’s, Human League, Franky Goes To Hollywood, Stranglers, Kim Carnes, Buggles, Depeche Mode, Pretenders, XTC et tant d’autres artistes incontournables aux styles aussi originaux que nombreux (pub rock, post punk, électro-pop, néo-romantique, gothique, ska, reggae, cold wave, power pop…) ont légué un florilège de chansons gravées à jamais dans l’inconscient collectif. Des titres qui ont enflammé et font encore vibrer les publics les plus variés, du jeune branché au quinqua ou sexagénaire assagi (ou pas !).
C’est fort de ce généreux bagage que s’est formé le groupe HEATWAVE 80, animé par le plaisir de proposer en live une playlist des meilleurs hits anglo-saxons de cette époque, et faire danser et chanter tous les publics qu’il rencontre en mode festif, en s’appuyant sur une interprétation au plus proche des versions originales.