14 Apr 2007
Kronos est ajourné
Com and Events et Rainbow Music Agency présentent
David Vendetta – Fede Le Grand – Klement Bonelli – Fabien Koufach
Le vendredi 14 avril au Mystic Club
Unique et Monumental !! »
DJ’S:
FEDDE LE GRAND
Dès son plus jeune âge, Fedde Le Grand avait une obsession importante pour la musique.
Il commence à mixer dans des clubs locaux à Utrecht, jusqu’à ce qu’il obtienne une offre pour mixer au Danssalon de Eindhoven, un des plus gros clubs des Pays-Bas à cette époque. Pendant deux années là-bas il mixe pour un public gai qu’il transcende complètement. Il devient LE DJ du Danssalon des soirées Gai le dimanche.
C’est suite à cette résidence que Fedde va se faire connaître rapidement et qu’il va mixer dans tous les plus grands clubs aux Pays-Bas tels Sneakerz at Panama (Amsterdam), HouseQuake at Escape (Amsterdam), The award Winning Love Boat (Amsterdam), Jackies (Rotterdam), Thalia (Rotterdam), Discotheque (Rotterdam), Now ‘ Wow (Rotterdam), Sneakerz / HouseQuake at De Rechter (Eindhoven).
Comme vous l’avez tous probablement noté Sneakerz est sa propre boite de nuit qu’il va gérer seul un long moment. Fort de son succès, son club se développe rapidement et devient un lieu incontournable de la nuit à Amsterdam.
Outre la création de son club, Fedde le Grand sort depuis 2001 de nombreux tracks à succès. Ses productions sont signées par Little Mountain Recordings (Sander Kleineberg), Influence (Antoine Clamaran), Flamingo and Work. Sous le pseudonyme F.L.G. Fedde va même sortir des titres plus electro et orientaux.
Fedde ne laisse pas son expertise uniquement à l’intérieur des Pays Bas. Vous pouvez également l’entendre en France, en Allemagne, en Israel à Tel Aviv. Il y mixe souvent aux côtés d’autres DJs de renoms tels les Deep Dish, Audiobully, Danny Tenaglia, et Victor Calderone pour n’en citer que certains …
DAVID VENDETTA
David Vendetta, DJ Producteur ‘ Remixeur international confirmé, débute à Paris en tant que résident des « Bains Douches », du « Folies Pigalle », de l’Amnésia et du Redlight.
Côté radio, il est également résident sur FG : son radio show « Cosa Nostra » est diffusé sur Radio FG tous les jeudis à 22h, il mixe aussi sur FUN Radio tous les 4ème samedi du mois. David Vendetta est demandé par les meilleurs clubs internationaux :
Ibiza (Pacha, Amnesia) , New-York (Centro Fly) , Moscou (Zona) , St Petersbourg (Jet Set, Buddha Bar), Barcelone (Atlantida, Discotheque), Bogota (Tantra) , Copenhague (Vega) , Monaco (Karément), Hammamet (Calypso), Johannesburg (ESP), Porto Rico (Medusa), Grèce (Desire, La Palma)…En 2002, il commence la production et signe trois maxis sur le label d’Antoine Clamaran Pool-e-Music.
Par la suite, Roger Sanchez remarque son talent de producteur et lui confie la réalisation de plusieurs remixes pour son label Stealth :
A Tribe Called Es (Roger Sanchez) : » Dancin » (david vendetta remix – 2005) signé par Paradise / Dj Center Records en France et qui se révèlera être un véritable tube Club.
Sueno Soul : » Tempo da solo » (david vendetta remix – 2005)
Aston Martinez : » Twisted » (david vendetta remix – 2006)En 2006, David produit le Hit » Love to love you baby » (Paradise / Dj Center Records), reprenant le classique de Donna Summer et lui donne une 2ème vie avec des diffusions sur la quasi totalité des radios françaises. Producteur insatiable David Vendetta sort également de nombreux remixes :
Dj Chus ‘ David Penn » We play house » David Vendetta remix (Stereo Productions)
et une compilation intitulée David Vendetta in Paradise » Love to love you Session » disponible en exclusivité à la Fnac (Dj Center Records / Fifty Five Records).Nominé aux NRJ MUSIC AWARDS 2007, David Vendetta sort un double cd single avec le tube « Love to love you baby » (Paradise / Dj Center Records) et » Unidos para la musica » (Dj Center Records / Stealth records). Ce double single sera disponible début décembre 2006 commercialisé par DJ Center Records et V2 Music et distribué par Warner Music. David mixe également la compilation « Dancefloor FG – Winter 2007 » qui sera dans les bacs le 12 Décembre.En pleine ascension, David prépare actuellement son premier album qui verra le jour en avril 2007.
KLEMENT BONELLI
Né à Lyon, ce DJ-producteur, n’aura eu besoin que de deux maxis pour être proclamé jeune talent très prometteur. On ne compte plus les compilations qui l’ont mis à l’honneur ‘Ethna’ et ‘Nocturnal’ parmi lesquelles les très prestigieuses « Realese Yourself » de Roger Sanchez et « Africanism » de Bob Sinclar.
Enrichi de rencontres avec une liste de DJ’s qui laisse rêveur tel que Roger Sanchez, Dennis Ferrer, Jérôme Sydenham, Simon Dunmore, Barbara Tucker, Michelle Weeks, il possède désormais une forte expérience. Klement BONELLI est considéré comme la figure montante de la scène House Française à travers l’Europe.
Après la sortie très réussie de sa compilation ADDICTION TO HOUSE, Klement a enregistré à New York un morceau prometteur présenté en avant première à Miami fin Mars avec la Diva Barbara TUCKER.
A chacune de ses apparitions, grâce à un set énergique et recherché, inspiré par une grande expérience internationale et le soutien de Roger Sanchez, Klement sait créer une chaude ambiance.
Ses sets sont ouverts sur des sons house vocale, hypnotique tribale et afro ainsi que des sonorités plus électro et club tout en incluant un maximum de classiques que ce soit house ou disco pour faire danser tous les publiques à l’image des Sets qu’il joue pendant sa résidence à Ibiza…
FABIEN KOUFACH
En 2002, Fabien eut le coup de foudre pour la musique House. Cette révolution aura lieu lors d’une simple soirée où il fut conquit par la prestation d’un certain Martin Solveig.
En juin 2004 il décida de franchir le pas et de découvrir un nouveau monde en conquerrant le village Français le plus célèbre du monde, Saint Tropez.
Dès lors, Fabien va connaître une ascension fulgurante puisque pour sa première saison il sera DJ résident au Papagayo restaurant. Suite à cette saison où il démontra tout son talent et sa générosité, il fut récompensé par une notoriété grandissante. Il passera l’hiver 2004 à se perfectionner et à découvrir d’autres styles musicaux. Sa notoriété lui permit de jouer en tant que résident mensuel au célèbre Bus Café de Lyon. Il ira également jouer au prestigieux Club dont l’emblème aux deux cerises est connu dans le monde entier, le Pacha de Barcelone.
Ses efforts artistiques et son talent seront récompensés par l’aboutissement durant l’été 2005, au partage avec Nick Waters de la résidence d’un des plus célèbres clubs du monde, le Papagayo Club St Tropez.
Il façonna alors son propre style pourvu d’une identité unique et effectuera une tournée hivernale qui connu un énorme succès avec des dates dans les meilleurs clubs tels que le Pouchkine St Etienne, le First à Lyon, le You à Bruxelles, le Frigo à Toulouse, le B-box à Clermont-Ferrand, La Suite à Paris, le Bypass à Genève, et bien d’autres encore, avec pour cerise sur le gâteau le fameux GHOSTBAR à LAS VEGAS…
Il devient très vite courtisé par de nombreux clubs et ses talents artistiques de création, autre corde à son arc, seront mis en valeur grâce à la collaboration de Fabien avec la marque Aston’s. En devenant le d.j officiel de cette prestigieuse marque de vêtements « night wear », il aura la possibilité grâce à Benjamin Franklin de participer à la création de « L’amour Toujours », un des titres les plus appréciés de la compilation Aston’s qui parcourt actuellement le globe.
Fabien a l’expérience et l’honneur d’avoir joué à plusieurs reprises aux côtés de Martin Solveig, avec Bob Sinclar, avec David Guetta, qui représentent à eux trois, les piliers de la House française, reconnue et appréciée dans le monde entier. Il est contacté non seulement pour jouer son propre style mais également pour mixer en warm up de guests internationaux lors des plus prestigieux événements clubs.
Avec son style unique, Fabien sait s’adapter tout en essayant d’apporter une touche caractéristique de la French Touch.
MADSAX
Né en France en 1974, Fabrice Lauer, alias Madsax, suit d’abord des études en physique et médecine, mais son intérêt et sa passion pour la musique le font changer de cap pour ne plus étudier et travailler que dans un seul but : jouer. Après un premier Prix de clarinette au Conservatoire de Musique et de Danse de Strasbourg, il tourne sur les routes d’Europe, et parfait son expérience en multipliant les apparitions dans des orchestres philharmoniques, jazz et brass bands, groupes de funk, rock, piano bars, orchestres de salsa, chantant et jouant du piano, de la clarinette ou du saxophone.
L’année 2000 est un choc révélateur qui lui fait découvrir la puissance de la musique électronique tant que cette vie nocturne énergique orchestrée par le pouvoir immense des DJ’s. Fabrice décide alors de monter de toute pièce un personnage original, à la hauteur de l’imaginaire des nuits électroniques, c’est ainsi que naît Madsax, » the Man who’s Mad on Saxing « .
Voyageant à Londres, puis en Allemagne, il goûte d’abord les vibrations de la Drum’Bass, du Ragga-Jungle, du NuJazz et de la Broken Beat. C’est en s’installant à Barcelone que l’Espagne lui fait découvrir ses soirées énergiques matinées de Latin House et d’HouseTech Progressive, soirées aux parfum de fiesta uniques…
Désormais basé à Paris, voici maintenant quelques années que Madsax distille son groove et son énergie débordante sur scène. Madsax et son saxophone de l’extrême sillonnent les points les plus chauds de la vie nocturne électronique, et accompagnent des DJ’s aussi connus que Bob SINCLAR, Laurent WOLF, David GUETTA, Jean ROCH, RLP, Roger SANCHEZ..
VJ (Visual Jockey): KATAR
Ce vj s’essaye depuis maintenant trois ans à tous les styles de vjing. Issu du monde de la rave party où il a collaboré avec les plus fameux comme le collectif Arakneed sound system et ainsi que Beuns des Heretic.
Cet artiste bordelais a multiplié les performances les plus éclectiques avec notamment sa participation au festival Seyches la rentrée ainsi que sa contribution au projet artistique de Lorenzo pour le Nov’art .
On le retrouve également au coté de dj Manage pour les soirées hiphop du Plug à Bordeaux . Membre actif du collectif Secours KatodiK, il nous proposera sur les deux soirs du festival un set visuel rapide et psychédélique : son live se définit comme une superposition d’images irréelles qui permettent de traduire le son par une réalité hallucinée. Ses différentes boucles visuelles se fondent et s’opposent entre elles pour ne laisser qu’une impression de matérialisation du son.
Sa sensibilité de la musique en temps réel entraîne boucles visuelles, effets démultipliés et transitions de tout ordre. A vous de redéfinir votre perception de la réalité.