Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
*****ParaDize*****
Soirée clubbing

*****ParaDize*****

14 avril 2007
  • -
  • House, Funk
Partager sur Facebook

La Paradise est de retour à l’Olympic pour une soirée de folie…

Depuis onze éditions en sept ans, une nuit à la PARADISE est un moment unique dans le parcours du clubber nantais des années 2000. Ce qui la rend unique tient en un mot : fusion. En physique fusion signifie : union de plusieurs atomes qui libère une énergie considérable.

Line up :

– YOUSEF (www.yousef.co.uk) Liverpool / UK

La House Music au Royaume Uni, et plus particulièrement ce qu’on appelle de façon galvaudée la trance ou la progressive génèrent un business qui n’a pas d’équivalent en France. C’est une industrie : des labels par centaines, des magazines, des radios, des festivals, des compétitions et des soirées sont dédiés à la scène progressive dont les stars sont Sasha, Pete Tong, John Digweed, Paul Oakenfold…
A première vue, on pourrait croire que le « scouser » (façon familière d’appeler les liverpudlians) d’origine égyptienne Yousef est le fils naturel de ce show-business à l’anglaise.
Il fut tour à tour résident des plus grands raouts électros que la l’île ait connus : Ministry of sound, Cream, Renaissance. Il joue devant des milliers de personnes lors des grands festivals CREAMFIELD ou GATECRASHER. Il est aux manettes du show très prescripteur RADIO 1 sur la BBC tous les samedis soirs. Son label CARIOCA appartient au puissant groupe 3beat label management. Il a re-mixé Fatboy Slim, Jamiroquaï, Moloko ou Carl Cox.
Pourtant, si on se penche d’un peu plus prêt sur son cas, Yousef s’avère être LE fils adultérin de la House commerciale, l’antidote.
Depuis cinq ans sa soirée mensuelle CIRCUS à Liverpool impose son goût pour la House de Chicago. Ses influences sont à chercher du coté de Derrick Carter, Onionz ou Garnier. Ses invités d’aujourd’hui sont Matthew Dear, Trentemoller ou Jesse Rose.
Comme producteur, il travaille avec Bobby Peru (20 :20 vision, résident des Back to Basics) sous l’alias 10.000BC, ou encore avec Steve Mac de Rhythm Masters sous le nom de Drum Burns Project.
Notre « scouser » préféré a mis la planète house anglaise en ébullition et le clubbing outre-manche semble de nouveau touché par la grâce. C’est ce tour de force qui séduit la PARADISE, l’idée qu’il rétablit un équilibre sur le dance-floor, entre abandon et spiritualité, deux choses qui semblent avoir été oubliées par les gros clubs et certains DJs. On peut danser sans vendre son âme au diable.
Well done Yousef !

Erik Rug (Les Disques du Télégraphe / Waxgroove) Paris

Erik Rug est l’organisateur / producteur et dj de l’incontournable soirée parisienne « Waxgroove » au Nouveau Casino, le rdv de tous les kiffeurs de rythmes multi-funk. Il finalise actuellement un nouveau titre « Peace Love Unity », toujours en collaboration avec MC Dynamax (Zulu Nation / Bronx / USA), à sortir sur son label Les Disques du Télégraphe en mai.
En attendant, vous pouvez vous procurer la toute dernière compilation Nova en date : novatunes 1.5, sur laquelle figure le maxi précédent (Erik Rug feat Dynamax « Tribute » l’Aroye and Ky remix), que bon nombre de djs considèrent maintenant comme le tube 2006 définitif, catégorie Nufunk / Rap. Une bonne manière de vous plonger d’avance dans l’univers de Mr Rug.

– DAN BONO (Paradise / BubbleBeat.com) Nantes

A force de travail, d’intuition et d’intégrité, Dan s’est forgé une réputation internationale. Avec bubblebeat.com, le site de téléchargement légal qu’il développe minutieusement – voire amoureusement – la tendance n’est pas prête de s’inverser. Dan étend progressivement son réseau sur notre petite planète bleue et 2007 n’est qu’un palier dans son ascension : retrouvez-le bientôt sur bubblebeat.com et tout de suite sur Paradise !

– MISS TITI (Collectif AYA) Nantes

Après s’être longtemps trémoussée all nite long sur des dance floors surchauffés, Miss Titi a eu envie de passer de l’autre côté des platines. Funky dans l’âme, elle aime quand ça groove, quand ça ondule et quand ça smile : une vraie entertaineuse quoi ! Ne ratez pas son warm-up.

Préventes disponibles au Coude à Coude, au Bar du Coin, au Corneille, le QG, Studio 54, Plage 154, bye bye Napoleon, transfert, un coin en ville, michnaud.

Organisateur : PaRaDiSePrOd

Olympic (L’)

30 place jean macé, nantes (chantenay) - Nantes -