14 Nov 2009
SAMEDI 14 NOVEMBRE 2009
Electrochic & Clek Clek Boom présentent
Apres une soirée écrasante à la Respect/Eté d’Amour sur la péniche concorde atlantique cet été, ClekClekBoom revient ce Samedi 14 Novembre prendre d’assaut le Showcase !
DJ SANDRINHO (ClekClekBoom / Mr Catra’s DJ // BR) – www.myspace.com/sandrinhodjrio
Né dans la favela du Borel au nord de Rio, Sandrinho accompagne son grand frère DJ dans les soirées dès 14 ans. Il y découvre le Baile Funk, la bande-son des plus pauvres. Un son explosif né de la rencontre entre James Brown et le Booty Bass. Il en est depuis devenu un des maitres incontesté. DJ officiel du MC star Carioca « Mr Catra », ils écument parfois plus de 20 soirées par semaine ! L’arme fatale de Sandrinho, c’est le Midi Production Center, ou MPC, un sampler archaique utilisé par le hip hop des 8O’s et sur lequel il excelle à reproduire en live tous ses hits underground. Un show immanquable.
TCHIKY AL DENTE (ClekClekBoom / Favela Chic // FR) – www.myspace.com/tchikyaldente
Tchiky Al Dente est le fondateur de ClekClekBoom. Sans lui, rien n’aurait été possible, et ce soir encore, il va venir vous le prouver : Baile Funk, Drum n Bass, technique meurtrière derrière les platines CD, rien ne l’arrête. Sceptique ? Venez parler portugais avec ce résident de la Favela Chic, il vous expliquera la signification du mot dj.
THE BOO! (ClekClekBoom // FR) – www.myspace.com/monsieur_boo
The Boo… Comment parler de ce label sans parler de lui ? C’est le « Mr Crossover » de ClekClekBoom, à l’aise dans tout style musical. Également graphiste, il a co-fondé et modelé le site ClekClekBoom. Cette soirée sera encore l’occasion pour vous de voir qu’il n’a plus rien à prouver en tant que dj.
KAZEY & BULLDOG (Dress2Sweat / ClekClekBoom // FR) – www.myspace.com/kazey1 – www.myspace.com/bulldog10000
Quand on entend ClekClekBoom, on entend bien sûr Kazey & Bulldog, les deux « Kings of B-More Club Music » à Paris. Leurs son, reconnu de Tokyo a Baltimore, sera à son meilleur ce samedi 14 novembre, pour faire trembler les boomer du Showcase. Checkez leur dernier EP, « Ridin’ High Vol.1 » sur Dress 2 Sweat.
FRENCH FRIES (YounGunz / ClekClekBoom // FR) – www.myspace.com/mrfrenchfries
French Fries, c’est le cadet de ClekClekBoom. A 14 ans il mixait déjà tous les samedis à la Favela Chic, et quand il te parle de Brésil, il sait de quoi il parle ! Zulu music, Baile Funk, Baltimore ? En 4 ans, ce jeune prodige a eu le temps de faire le tour de la plupart de ces styles. Dernièrement playlisté par Crookers avec son hit « Predador », on peut entendre ses productions dans la majorité des clubs de Paris à New York où l’on sait ce qu’est la bonne musique électronique.
RIOT KID (YounGunz / Revenge Of The Nerds // FR) – www.myspace.com/thefreshkid1
A son jeune age il est deja « Mr Do-it-all »! Production, organisation de soirées (Make Some Noise, Revenge Of The Nerds…), vidéo, graphisme… C’est surtout un dj inépuisable et sans limite dans la destruction de fancefloor. Midget house, hip-hop, rock, booty, electro… Tout est passé à la moulinette et rendu sous forme d’emeute musicale. Et dire que tout cela n’est qu’un début !
THE PIPELINES (Electro Blacka Bounce // FR) – www.myspace.com/thepipelinesebb
Si ce monde fonctionne grâce au pétrole, Battery Alkaline and The Motorizer, eux, fonctionnent grâce a la musique. C’est bien là leur source d’énergie et leur matière première. Alors, ils la cherchent, vont la forer et l’extraire, la raffinent pour la diffuser au travers de leur groupe de production musicale, THE PIPELINES. C’est ainsi qu’après de multiples expériences dans leurs laboratoires sonores, ces deux scientifiques du rythme synthétisent le E.B.B, Electro Blacka Bounce, subtile mélange d’electro, d’afro & de hip-hop. Hautement inflammable en milieu dancefloor !
HOSTED BY TAIWAN MC (Cool & Deadly // FR) – www.myspace.com/coolndeadly
Choisissez n’importe quelle carte dans la famille « musique », Taiwan aura le flow qui va avec. Le « lyrical smoka » nourrit au reggae, drum’n’bass, house, hip-hop ou dubstep chauffe le microphone et met le feu au speakers jusqu’à combustion de l’audience !
Bass music lovers et booty shaking sisters, soyez présent ce samedi 14 novembre au Showcase. ClekClekBoom sera là pour vous montrer comment on fait la fête, de Londres à Rio, en passant par Baltimore et Paris.
www.clekclekboom.com
La prévente est disponible sur Digitick, elle donne droit a un acces prioritaire a la soirée :
http://www.digitick.com/sandrinho-clek-clek-boom-night-soiree-electro-le-showcase-paris-14-novembre-2009-css4-digitick-pg101-ri380291.html