Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
FEDER at B’52 Bonifacio
Before

FEDER at B’52 Bonifacio

01 juin 2018
  • pas communique ou voir descriptif de la soirèe
  • Styles varies
Partager sur Facebook

FEDER at B’52 Bonifacio

Public · Organisé par B’52 Bonifacio

vendredi 1 juin à 19:00 – 2:00

Feder ne fait rien comme tout le monde. En 2015, c’est l’entêtant « Goodbye » qu’Hadrien Federiconi choisit comme son introduction au public. Grand bien lui en prend, puisque son 1e single, bien loin d’être un adieu, se classe rapidement #1 sur iTunes dans 22 pays et trône en haut du top Shazam France 7 semaines d’affilée (un record pour l’année 2015). Depuis, Feder s’est imposé comme un pilier incontournable de l’électro française. Sa recette magique reste aujourd’hui inchangée : Des beats réfléchis, des mélodies addictives et un sens inné du twist synthétique.��Alors que les productions actuelles font la course à la simplicité pour séduire, le producteur niçois prend le contrepied de ses pairs, intellectualise sa musique, la passe à la moulinette, l’agrémente de sons tous plus tordus et recherchés les uns que les autres pour obtenir un résultat à la fois accessible et terriblement hypnotisant. Une formule payante puisque son dernier single ‘Breathe’, issue de l’EP du même nom, est actuellement #2 de l’airplay général & #1 airplay Dance ! Accompagné d’un clip réalisé par le photographe d’avant-garde britannique Rankin en collaboration avec Make Up For Ever, le titre prouve que Feder n’est pas seulement un DJ, il est un artiste complet, du studio à la scène, avec un Olympia complet en Mars. Un artiste à l’image forte, léchée et captivante.
Fort de ces réussites, Hadrien Federiconi décide dès lors de relever un nouveau défi en s’associant avec la jeune relève de l’électro, Jen Jis, pour produire ensemble le titre ‘Keep Us Apart’ dont la sonorité joue intelligemment avec les lignes artistiques des deux producteurs. Jen Jis (aka Antoine Chatenet) est un producteur et compositeur français. Basé à Paris, il débute sa carrière en composant et écrivant des titres pour des artistes en Europe. Récemment signé sur le label US ‘Ultra Music’ grâce à son premier single deep-house-pop ‘Women’. Jen Jis enchaîne les allers-retours aux US et notamment à Los Angeles où il consolide son réseau de producteurs et de musiciens. Il compose là-bas son second single ’24 Hours Ago’, qu’il finit de produire avec Jordan Young, mixeur et producteur ayant travaillé notamment avec The Chainsmokers, Oliver Helden et Beyonce.
Une nouvelle pierre à l’édifice pour Feder qui viendra sans aucun doute renforcer un passif déjà ahurissant avec plus de 150 millions de vues sur Youtube, plus de 250 millions de streams dans le monde, 4 singles de platine, un single diamant à l’export et un ‘Lordly’ feat Alex Aïono choisi comme hymne officiel du championnat du monde de Handball 2017. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Feder.

B’52 Bonifacio
Quai Comparetti, 20169 Bonifacio

Reportages photos au Le B’52 Before Club

Le B’52 Before Club

Quai Comparetti - Bonifacio 20169