09 Jun 2017
Faul & Wad at B’52 Bonifacio
· Organisé par B’52 Bonifacio
vendredi à 22:00 – 2:00
du 9 juin à 22:00 au 10 juin à 2:00
FAUL
Faul signifie littéralement « paresseux » en Allemand, terme qui ne s’applique certainement pas à ce jeune artiste. Au contraire, il s’apprête à côtoyer les étoiles grâce à une éthique de travail sans faille et un travail studio pointu. Mais pour que sa musique trouve tout son impact, il s’éloigne des gimmicks des studios qui ont pollués tous les dance-floors du monde et créé son propre univers bien particulier.
Ce jeune français dévoile des sons deep d’une beauté astrale enrobés dans des mélodies entêtantes sans jamais faire appel à des basses distordues, beats surproduits et autres « drops » dont abusent certains artistes. Ses premières tracks Changes et Happy Endings sont taillées pour un coucher de soleil sur une plage de sable fin, jazzy et soul à la fois.
Ce talentueux jeune homme de 21 ans pourrait être l’homme à composer la bande-son de l’été. Ses beaux jours arrivent car, avec son délicieux mélange de genres croisant les influences passées et entrevoyant les sons du futur, il ne saurait rester dans l’ombre.
Alors laissez de côté toute la rudesse et le gras de la distorsion, FAUL s’apprête à vous faire danser, rêver et profiter de l’âme de la musique… à sa manière.
WAD AD
Il doit y avoir quelque chose de terriblement contagieux dans l’air français en ce moment. Un grand nombre de nouveaux talents émergent chaque mois du pays béret-baguette, apportant une vague de la Deep House la plus subtile. WAD AD est l’une de ces étoiles montantes redéfinissant l’approche de leur pays face à la musique de club.
Au lieu d’utiliser des tonnes de filtres et des effets de distorsion, Wad Ad aka Camille Meyer préfère des sons chauds, naturels et mélancoliques.
Jouant du violon dès ses 6 ans et tombant amoureux de la musique électronique à l’âge de 13 ans, les notes et les instruments ont toujours fait partie de sa vie. Il commença à expérimenter sa propre musique à l’aide de platines et d’Ableton Live.
Sa passion pour la Deep House commença plus tard, à l’âge de 21 ans. Mais la maturité subtile de ses premières tracks est ahurrissante, on pourrait croire qu’il s’agit du trvail d’un homme qui a des années d’expériences qu’il utilise pour sculpter des sons d’une incroyable finesse.
Answers, Changes feat Faul et Astroluv sont les trois premiers morceaux sortis par ce petit génie. Ces trois productions ont une identité propre à chacune, qui pourrait être qualifiée de « Wad Ad sound »
On attend de voir jusqu’où il nous emmènera. Mais une chose est certaine, le voyage sera confortable et plein de sérénité du début à la fin
Entrée gratuite
B’52 Bonifacio
35, Quai Comparetti, 20169 Bonifacio