10 Apr 2009
JESSY MATAD’OR en show case à l’Univers
Originaire de Kinshasa au Congo, Jessy Matador se prédestine d’abord à la danse. Il débute une carrière de danseur en 2001, influencé alors par le hip-hop et le n’dombolo (danse d’origine congolaise). Rien ne le prédestinait à la chanson, jusqu’au jour où il intègre un groupe : « Les cœurs brisés ». Sous la direction de Dany Engobo, il part en tournée dans le monde entier (Etats-Unis, Congo, Grande Bretagne, Italie, Canada).
Après quatre années fructueuses au sein du groupe, il décide en 2005 de monter sa propre formation qu’il nomme « La Selesao ». Le concept fort est « Le show Kanawa », qui consiste à danser majoritairement avec le bassin. Le groupe se produit sur de nombreuses scènes comme « La nuit du zouké décalé » au Bataclan en juillet 2005, ou encore en première partie de Magic System, fin 2005.
Jessy se lance définitivement dans la chanson et sort un premier single « Décalé Gwada », featuring « La Selesao » en juin 2008… Mélange de musique latino, hip-hop, zouk et dancehall, le titre est classé parmi les meilleures chansons afro chez les 12-25 ans et le clip, classé parmi les dix meilleures vidéos afro, est largement diffusé… Un succès qui pousse Jessy à enregistrer un premier album intitulé « African New Style », composé de 8 titres originaux. Avec son style unique qui réunit coupé-décalé, hip-hop et sons électros, Jessy Matador est bien décidé à enflammer les dancefloors !
Il propose un second single en décembre 2008, intitulé « Mini Kawoulé ».
Entrée 10 € avec une conso