Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
Booba en live
Soirée clubbing

Booba en live

25 septembre 2009
  • PAF à 15€
  • RnB, Hip Hop
Partager sur Facebook

Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, (né le 9 décembre 1976 à Meudon) est un rappeur né d’un père sénégalais et d’une mère française Booba est membre du 92i dont il a été le cofondateur .

Danseur de hip hop, pour le groupe Coup d’État Phonique, sous le nom de « Tic Tac », il rencontre un ami sous le nom de « Daddy Ali ». Avec son compère Ali, issu d’Issy-les-Moulineaux, ils montent le groupe underground « Lunatic ».Mais le groupe quitte finalement La Cliqua et intègre le Beat De Boul. Ils jouent en compagnie des Sages Poètes de la Rue, la Malekal Morte, Mo’vez Lang, Sir Doum’s etc…

Ils enregistrent en 1995 leur premier album Sortis de l’ombre qui ne sortira pas pour cause de divergences entre le groupe et producteur de l’album. Le conflit s’envenime et les deux acolytes rejoignent l’écurie Time Bomb et apparaissent sur la compilation Hostile Hip Hop avec Le Crime Paie. Ce morceau va leur procurer une réputation. Le morceau Les Vrais Savent sur L 432 confirmera cette tendance lors de l’année 1997.

En 2000, ils éditent leur premier album intitulé Mauvais Œil sous le label 45 Scientific. L’album, aux propos crus et aux lyrics s fait scandale. Mauvais Œil devient disque d’or.

En 2002, signe son premier album solo intitulé Temps Mort, chez 45 Scientific et se vendra à quelques 100 000 exemplaires. Cet album, avec le passage du titre Destinée (avec Kayna Samet) en radio, et notamment sur Skyrock, permet à Booba de se faire connaître par un public plus large. Ali n’y fera qu’une apparition.

Le groupe se dissout en 2003.

Booba sort ensuite sa mixtape Autopsie Vol.1 en mai 2005, en même temps que l’album de son ex-acolyte Ali.

2006 annonce la sortie du second album de Lunatic, intitulé Black Album, par le label 45 Scientific et ce, malgré la dissolution du groupe quelques années auparavant.

Son troisième album solo intitulé Ouest Side, est sorti le 13 février 2006.

Le premier single qui en est extrait est Garde la pêche, puis paraît Boulbi, Au Bout Des Rêves (Feat Trade Union & Rudy) et enfin Pitbull . Lors de sa première semaine, Ouest Side se classe 1er du classement des meilleurs ventes d’album et est désormais disque de platine.

Sa deuxième mixtape Autopsie Vol.2 est sortie en janvier 2007. Le premier single extrait de ce CD est le morceau Le D.U.C qui lui a attiré quelques antipathies dans le milieu du rap[ à cause de la phrase « les négros sont déclassés par Pokora, Diam’s et Sinik ». Sinik ayant mal pris les propos de l’auteur dans la médiatisation du titre, répond à Booba en sortant le morceau « L’homme à abattre » et Booba répond aussitôt avec Carton rose où il évoque aussi DJ Kore. Cette tape aura le record de vente. (+ de 25 000 ex)

Le samedi 6 janvier 2007, Booba est invité à l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2. Le rappeur des Hauts-de-Seine, expose sa vision sur certains problèmes actuels tels que la police dans les banlieues ou l’élection présidentielle. Il explique également l’origine de son surnom atypique.

Booba et sa marque Ünkut sont en partenariat avec le jeu vidéo Saints Row, dans lequel, des vêtements de la marque sont disponibles sous la forme de packs téléchargeables.

Depuis il a aussi été en partenariat avec saints row 2.

Le 4 octobre 2008, le rappeur s’est produit au Stade de France dans le cadre du concert « Urban Peace 2 » où il a joué l’un de ses récents morceaux commerciaux intitulé « Du Biff ».

Le 24 novembre 2008 , Booba sort un nouvel album intitulé 0.9, dont est extrait le premier single Illégal. Il joue avec Mala et Bram’s dans le titre Izi life; Nadeii dans Soldats, Démarco dans Bad Boy street et Rock City dans King. L’album est certifié disque d’or.

Le 29 juin 2009 est sorti « Autopsie vol 3 » avec Because à la distribution, qui à défaut de ne pas battre le record de copies vendues par « Autopsie vol 2 » sera la première mixtape (ou street-album) à se classer numéro un de charts en France avec environ 8000 copies vendues la première semaine.

En show case exclusif à partir de 23h

Reportages photos au l’Hacienda

l’Hacienda

Lieu-Dit La Folie - Souvigne 79800