27 Dec 2013
Préventes : 12,00 € sur www.delahouse.fr
Sur place : 16,00 €
LINE-UP :
UMEK (1605 / Toolroom Records) Ljubljana / Slovenia
www.facebook.com/umek.si
Dur de résumé l’activité de Umek en quelques lignes, tant il œuvre pour la musique électronique depuis maintenant une vingtaine d’années.
Infatigable dans la production de titres Techno et Tech House, on le retrouve sur de célèbres Labels comme Toolroom, Spinnin, Great Stuff, Intec, Deeperfect et bien d’autres encore… sans oublier 1605, Label sur lequel il pose aussi son empreinte artistique, par des choix subtils de jeunes talents qui ne se sont pas encore produits sur la scène internationale.
Et le Dj slovène ne faiblit pas et montre aucun signe de ralentissement, avec plus d’une centaine de prestations par an, il a conquis et fait chavirer les dancefloors du monde entier, que ce soit en festivals ou en clubs.
Reconnu comme le 2ème Dj le plus populaire sur les réseaux sociaux au monde, derrière Ritchie Hawtin dans les catégories Techno et Tech House, UMEK pilote aussi sa propre émission de radio hebdomadaire » Behind The Iron Curtain », qui atterrie sur des dizaines de stations de radio EDM les plus branchées de notre planète.
En dehors de ses multiples activités et occupations, UMEK trouve encore le temps pour la bonne cause en accueillant chaque mois d’août dans sa ville, Ljubljana, un festival appelé » Party with a Cause », pour récolté des fonds, la plupart du temps pour aider les jeunes défavorisés.
Amis clubbers, c’est une pointure internationale qui débarquera pour la 1ère fois à Nantes.
PHILIPPE B. (Amnesia) Nantes
www.facebook.com/philippebamnesia
Si ces débuts ont été nantais, c’est surtout avec l’Amnesia Paris, Cap D’agde ou encore Miami, que Philippe B. exerce ses talents de Djing depuis maintenant 94 mais aussi de directeur Artistisque : Deadmau5, Carl Cox, Dubfire, Danny Tenaglia, Steve Angello, Axwell, Dada Life, Erick Morillo, Eric Prydz, Nic Fanciulli, Dirty South… La liste est très longue.
Philippe B. a traversé tous les courants musicaux, à l’aise aussi bien dans le Disco (Résident des soirées Disco du Queen pendant 8 ans), que dans la musique électronique, il est demandé régulièrement dans de nombreux clubs lui assurant des voyages entre Mexique, Chine, Ibiza, Moscou ou encore Miami.
Duc côté production, il n’a pas été en reste, avec des titres comme « Ibiza Mi Amor » ou « Can You Feel It » Feat. Todd Terry, ce dernier en 2004 étant licencié dans plus de 30 pays, il a assuré aussi des remixes pour Sharam, Steve Angello, David Morales, Eddie Thoneick entre autres, et a réalisé de nombreuses compilations pour le club mythique d’Ibiza ; Le Pacha.
ALU (Le Corneille) Nantes
www.facebook.com/loic.lecorneille
Pour beaucoup Loîc aka Alu en tant que Dj, est vraiment loin d’être un inconnu.
Présent depuis les premières heures électroniques nantaises, il a navigué dans de nombreux clubs, soirées et « raves » d’époques, reconnu pleinement pour une certaine idée de la Techno, « From Detroit to Chicago ».
Mais c’est aussi à travers son 1er bar le « Warehouse », puis depuis maintenant 10 ans « Le Corneille » où il programme toutes les semaines la scène locale, qu’il continue à promouvoir sa passion avec toujours la même envie, prendre du plaisir.
Si ses activités à plein temps lui laissent malheureusement peu de place pour le Djing, c’est avec grand plaisir qu’il clôturera cette soirée en prenant le contrôle des platines pour un set puissant teinté de groove.
DAN BONO (Paradise / De La House) Nantes
www.facebook.com/DanBonoNantes
Acteur incontournable de la scène électronique nantaise, fer de lance depuis plus de quinze ans d’un esprit « House » dans la plus pure tradition « Open-minded », Dan Bono multiplie les casquettes sans jamais se sacrifier à l’essence même de la musique : Une certaine idée de la liberté.
On l’aura donc vu jouer aux côtés d’artistes aussi différents que Deetron, Hector Couto, Betoko, André Crom, 2000 And One, Claptone, Dj Le Roi, HNQO, Noir, Jimpster, Jazzanova, Shur-I-Khan, Lovebirds, Nacho Marco, Crazy P., M.A.N.D.Y., Inland Knights, Ewan Pearson, Spirit Catcher, Mark Knight… pour n’en citer que quelques-uns.
Dj, producteur, fondateur du célèbre magasin de disques « Bubble Records » de 1995 à 2005, co-fondateur et directeur artistique des non moins célèbres soirées « Paradise » et « De La House, en veux-tu, en voilà ! », Dan est à l’image de ses mixes : Dans une posture résolument Underground, insaisissable et toujours de bon… Goût.