Albin Myers & Norman Doray
À 6 heures du matin à la sortie du Queen, une petite interview improvisée avec Norman Doray et Albin Myers !!!!!!!!
Soonnight : Tu étais en France il y a peu de temps au Queen Club aux côtés de Norman Doray. C’était ta première fois au Queen ?
AM : Oui, c’était la première fois mais aussi ma première fois en France. J’étais venu il y a très très longtemps.
Soonnight : Comment peux-tu décrire ton univers musical ?
AM : Je ne sais pas trop comment l’expliquer. J’ai peur de donner une réponse incorrecte.
ND : Je ne sais pas si j’ai un style musical en particulier, mais j’essaye toujours de faire des morceaux dancefloors, avec de l’émotion. Sans émotion je ne peux pas aimer, danser, ressentir. Je pourrais dire que j’oscille entre de la House et de la Progressive House…mais si possible des tracks BIG ROOM…j’adore cela!
Soonnight : On t’a connu grâce à Appocalypse avec Arno Cost, mais peux-tu nous parler de ton ascension depuis la Bretagne ?
ND : Oui aujourd’hui avec du recul, je commence à faire un bout de chemin et c’est super bien. Je me rends compte qu’il y a encore 5 ans je jouais dans des bars ou club pour 70 euros la soirée, où les gens ne savent pas vraiment qui tu es, et d’ailleurs s’en fichent pas mal…aujourd’hui c’est un peu différent, je produis des morceaux que des gens achètent (oui quelqu’un encore ^^) et je voyage beaucoup…mais j’adore encore rentrer en Bretagne.
Soonnight : Et toi Albin, peux tu nous expliquer ton parcours car on ne connaît pas grand chose ?
AM : Cela fait 14 ans que je fais de la musique. Mais, je la travaille plus sérieusement depuis 6 ans. C’est l’année dernière que le succès a commencé.
Soonnight : Quel a été ton meilleur moment en club ?
AM : C’était le mois dernier. Je partageais les platines avec David Guetta en Suède. Il y avait un dancefloor endiablé de 2 000 personnes. C’est une soirée que je n’oublierais pour rien au monde.
ND : Humm je ne sais pas exactement, car je vie de supers moments tout le temps…c’est une vie rêvée même si cela est super méga fatigant. Je dirais quand même le Japon en Novembre dernier. Une autre culture, des odeurs différentes dans les rues, des gens adorables…Et une vie à 200 km/H. Ne parlons pas des clubs et des clubbers…de la folie…c’est pour cela que j’y retourne en Août prochain.
Soonnight : Pouvez-vous nous expliquer votre rencontre ?
AM/ND : Nous nous sommes connus grâce à internet. On se parlait beaucoup par tchat! On s’échangeait nos idées du moment. Et puis on s’est dit que sa serait fun de faire un titre ensemble. On a partagé un studio en Suède durant un week end. Et voilà notre titre sort!!!! Drink’N’Dial
Soonnight : Albin, penses-tu créer une autre Swedish House Mafia ?
AM : NON! car la Swedish House Mafia, c’est la Swedish House Mafia. On n’y touche pas. Elle est incomparable…. Cela serait mal vu si je crée une nouvelle Swedish House Mafia. Je veux rester un producteur Suédois, cela me suffit!
Soonnight : Quel regard portes-tu sur la scène française actuelle ?
AM : La scène française se porte bien. Il y a de très bons éléments tels que Norman Doray, Arno Cost, Greg Cerrone, Dj Ralph, Dim Chris ou encore Sebastien Drums. La scène va émerger, c’est obligé, car elle est blindée de très bons Dj/Producteurs.
ND : Si tu parles des artistes, je te dirais que ca ne fait que monter, et le niveau deviens réellement bon. Si tu parles des soirées et du clubbing : pitoyable.
Soonnight : Quelles sont tes principales influences ?
AM : Musicalement, je parlerais des Dj Français comme les Daft Punk : French Touch of course! Autrement, j’aime beaucoup de son anglais. Celui-ci influe beaucoup sur mes productions.
ND : J’ai toujours été bercé dans le Funk/Disco…ceux sont mes influences…mais j’aime également plein de choses comme le jazz, le rock etc…des artistes comme Bob Sinclar, Daft Punk, Stardust, ou bien encore Eric Morillo m’ont donné envie de jouer de la musique pour les gens.
Soonnight : Que peut on espérer à chacun de vous ?
AM : Que mon futur dans la musique soit sans limite! Et que mes sets soient toujours aussi appréciés.
ND : Que tout continue comme cela et que je puisse prendre quelques jours de vacances cet été ahaha 😉
Un grand merci à Norman et Albin
Interview réalisée par Angélique