Amel Bent en toute intimité!

Amel Bent en toute intimité!

Amel Bent a donné rendez-vous à SoonNight, dans un endroit très cosy du 16ème arrondissement de Paris – le SpeakEasy. au programme de cette interview : sa tournée, son album et ses prochaines actualités…

Salut Amel, ravie de te retrouver dans cet magnifique endroit. À nous deux, on joue le look street dans un endroit lounge. J’adore le décalage…

Moi aussi! C’est la mode de mélanger les extrêmes. En même temps, j’ai reproduit le même schéma dans mon nouvel album..

Il est bien d’entrer directement dans le vif du sujet, ton 5ème album. Déjà 10 ans de carrière, je trouve ça énorme, juste félicitation! Dans ce nouel album, tu nous fais découvrir des univers musicaux très variés, allant du Hip-Hop à la ballade. Quelles ont été tes principales influences pour composer ce nouvel opus ?

Dans un premier temps, j’ai beaucoup puisé de mes expériences, de moi. Je me suis toujours demandée pourquoi je ne ferais pas des albums qui me ressemblent, reflétant les goûts, ce que j’écoute, ce qui me fait tripper, ou encore pleurer. J’ai donc souhaiter des albums qui soient à l’image de mon quotidien, de ce que j’aime, tout simplement… Pourquoi axer sur quelque chose bien définie parce que ma voix ou mon physique mon font aller plus dans un genre que dans un autre. J’avais envie de rendre quelque chose de vrai.

On a l’impression que tu fais ressortir ton côté femme de plus en plus. Est-ce le cas ?

Non, je ne trouve pas. Heureusement, j’ai mûri comme tout le monde 🙂

Tu as sorti sur ta page Youtube, un nouveau clip ‘Regarde Nous’, qui offre un univers totalement girly, très pop et coloré. Tu danses énormément sur cette vidéo. Est-ce que Danse Avec Les Stars t’a fait surgir une nouvelle vocation ?

Les gens ont pensé qu’avec ce programme j’ai voulu danser sauf qu’auparavant, je dansais déjà mais uniquement devant ma glace. Je ne savais pas comment l’intégrer dans ma carrière sans paraître ridicule. DALS a été une aubène et un test en même temps car si le public n’adhérait pas à mon style en tant que danseuse, ils ne m’emmeneront pas loin. Maintenant, on me réclame de la danse dans tout ce que je fais.

As-tu des coach à ta disposition pour t’aider à allier le chant et la danse sur ton Instinct Tour ?

J’ai un chorégraphe qui me suit depuis de nombreuses années. Ce qui est drôle,c’est qu’aupravant, il m’aidait juste à bouger mes bras et mes mains, tellement je n’osais pas utiliser corps sur scène et dans les clips. Ajourd’hui, il me fait des choré de dingue. On abossé comme des fous sur la préparation de ce tour. Vu qu’il chante, il me comprend et m’invente des choré où jamais la danse existe au détriment du chant. Il a fallu trouver des astuces pour que le visuel soit beau tout en chantant en même temps!

C’est extrêmement physique de chanter et danser en même temps…

Il faut s’inventer un 3ème poumon, qui est l’espoir (rires)

Quand se finit cet Instinct Tour ?

Courant décembre 🙂 Les dates seront annoncées au fur et à mesure dès l’ouverture des billetteries.

Que peut-on te souhaiter de plus pour cette année 2014 ?

D’être heureuse 🙂

Website

Facebook

Twitter