Interview de Cédric Gervais

Interview de Cédric Gervais

Auteur de plusieurs remixes pour Sander Kleinenberg, Deep Dish ou même Lenny Kravitz, Cedric Gervais est surtout célèbre pour être résident de la mythique terrasse du Space de Miami où il joue aux côtés des plus grands artistes mondiaux.

Tu seras enfin de retour au MixClub à Paris le 27 Avril prochain, qu’as-tu préparé pour cet événement ?
Je suis super content d’être de retour au Mix, j’ai beaucoup aimé la cabine, l’ambiance & le son lors de mon premier passage… Cette fois, j’emmènerais avec moi beaucoup de nouveaux morceaux qui ont été présentés lors de la dernière Winter Music Conference à Miami & j’ai également mes nouveaux morceaux à vous présenter. Vous allez donc avoir du tout nouveau son !!

Tu es en France à l’occasion de la sortie de la compilation ‘Yoshitoshi : Miami’, peux-tu nous en dire plus sur la tournée promo’ que tu fais actuellement et sur la compilation ?
La première date commence en fait cette semaine à Paris ! J’ai ensuite quelques autres dates en Europe puis une tournée en Amérique du Nord & en Amérique du Sud et ce jusqu’à mon retour en Europe cet été. Je suis fier de cette compilation sur laquelle j’ai beaucoup travaillé et j’espère que les gens vont autant l’apprécier que moi.

Tu vas bientôt réaliser la compilation officielle du Space Miami, peux-tu nous en dire plus sur ce projet ?
Ce sera la toute première compilation officielle du Space Miami & je travaille dessus en ce moment même. La sortie est prévue en Septembre sur Ultra Records aux Etats-Unis & sur Ministry Of Sound en Europe.

Après quelques temps à Paris, tu as déménagé à Miami, quelle est la raison de ce départ ? Etais-ce pour des raisons personnelles ou professionnelles ?
J’ai en effet vécu plusieurs années à Paris et je n’étais pas entièrement content de ce que j’y faisais. Un ami habitait Miami & m’a invité à passer quelques jours en vacances chez lui et lorsque je suis arrivé, c’était impossible pour moi de retourner à Paris !

En arrivant à Miami, tu as décroché une résidence au Crobar, un des plus grand club de Miami. Ce n’était pas difficile pour toi de t’adapter à un nouvel environnement alors que tu venais juste d’arriver ?
En fait mon premier job à Miami était dans un club qui s’appelait le Living Room. Un soir, le directeur du Crobar est venu et, après m’avoir entendu, m’a proposé de faire un essai au Crobar.  Au départ, j’avais un peu de mal à trouver mes marques mais après quelques soirs, je m’y suis senti très bien et j’y suis resté quand même 4 ans.

Penses-tu avoir fait évolué le style musical que tu jouais en arrivant à South Beach ?
Bien sûr ! Au début je jouais pour gagner ma vie maintenant je joue ce que j’aime et j’ai des gens qui suivent ma musique et mon évolution. Il n’y a vraiment rien de mieux comme sentiment !

Toi qui vis désormais à Miami depuis plusieurs années, est-ce que la vie nocturne à South Beach est aussi dynamique le reste de l’année que pendant la Winter Music Conference ?
Miami est aussi hot pendant la Winter Music Conference que le reste de l’année ! Les gens adorent faire la fête à Miami, c’est un endroit génial !

La Winter Music Conference 2007 vient tout juste de se terminer, quel à été pour toi l’événement le plus important de la winter cette année ?
La Radio One Pool Party a l’hôtel SurfComber avec Pete Tong & Erick Morillo a vraiment été l’événement de la Winter sans aucun doute possible !

Après ta résidence au Crobar, tu as décroché une nouvelle résidence au Nikki Beach, l’un des plus beau club de Miami, peux-tu nous en dire plus sur cet endroit ?
En fait je jouais au Nikki en même temps qu’au Crobar. Je faisais une soirée tous les dimanches, Indioloco, qui était l’une des meilleures soirées de Miami. La soirée à durée 4 ans & c’était une belle expérience car le Nikki Beach est un endroit sublime sur la plage à ciel ouvert.

Tu as désormais une résidence au mythique Space de Miami où tu joues tous les samedis ainsi que le dimanche matin sur la plus que légendaire terrasse, penses-tu avoir trouver ta nouvelle maison au Space ?
Le Space est ma seconde maison. Cela fait déjà 3 ans que j’y joue et je ne quitterai ce club pour rien au monde. C’est le seul endroit entièrement dédié & orienté à la musique & aux DJs.

Comment pourrais-tu décrire la terrasse du Space à quelqu’un n’y étant jamais allée ?
Vers 6 heures du matin, le soleil commence à se lever et 2000 personnes sautent devant toi, des filles magnifiques, une ambiance de dingue et l’after dure jusqu’à 17h tous les dimanches !  C’est unique de jouer la journée dans un club à ciel ouvert où il y a une telle énergie…

Quels sont tes projets pour les semaines & les mois à venir ?
Pour l’instant je vais faire une tournée mondiale pour promotionner la compilation Yoshitoshi Miami et en Septembre je serai de retour au studio pour sortir mon deuxième album lors de la prochaine Winter Music Conference.

www.cedricgervais.com
http://www.myspace.com/cedricgervais