Interview exclusive SoonNight : Lou
Notre journaliste Mathilde a discuté un long moment avec la jeune chanteuse Lou. Découvrez-vite les confidences de cette artiste pétillante !
Jolies confidences !
Bonjour Lou, tu as été repérée dans The Voice Kids, pouvez-vous nous raconter cette expérience ?
J’ai donc fait The Voice Kids 3 dans l’équipe de Jennifer, je représentais son équipe jusqu’à la finale. Ça s’est super bien passé, j’ai des super beaux souvenirs. Les coachs et l’équipe nous ont vraiment bien accueillis, il y avait une bonne ambiance, avec les candidats on était tous une grande famille, et on est encore en contact aujourd’hui avec certains.
Quel est ton meilleur souvenir dans cette aventure ?
C’est très compliqué comme question, chaque émission a été super. Je dirais ma battle avec Iskander et Nina, c’était plutôt un trio qu’une battle, et c’était une chanson que mon papa adorait. J’en garde un souvenir génial.
Comment et pourquoi t'es-tu lancée dans The Voice Kids ?
J’avais une chaîne Youtube où on mettait les chansons que je faisais dans les petits concours, et un jour il y a l’assistante des castings de The Voice qui nous a contacté pour participer à l’émission pour la saison 2, sauf que la saison 1 n’avait pas été diffusée donc je ne savais pas du tout à quoi ça ressemblait, et je ne préférais pas me lancer dans quelque chose que je ne connaissais pas du tout. Je ne me sentais pas prête. L’année d’après on m’a à nouveau proposé, et j’étais super emballée par le concept, et du coup j’ai accepté.
Tu as eu la chance de jouer dans « Demain nous appartient », comment ça s’est passé ?
Ça se passe super bien, je viens jouer de temps en temps, l’ambiance est super, il n’y a aucune pression. On m’a proposé de participer à l’aventure, j’ai passé un casting, et j’ai été retenue. Au final, préférez-vous être chanteuse ou actrice ?
C’est compliqué, ce sont deux univers complètement différents. Mais je chante depuis toute petite, c’est toujours ce que j’ai voulu faire alors que la comédie j’ai découvert cette passion un peu plus tard, je dirais donc quand même…chanter. Si je peux, je souhaiterais combiner les deux.
Comment gères-tu l’école et la musique ?
Au collège on ne m’a jamais embêté. C’est beaucoup d’organisation, car des fois je rate un peu l’école, notamment pour aller à Paris, mais ce n’est pas excessif, et même ma principale m’encourage. Tout le collège est derrière moi, et ça fait plaisir de les rendre fiers.
Tu as sorti un premier album ? Quel est ton meilleur souvenir pendant cet enregistrement ?
C’était super, on a enregistré pendant le mois de juillet, donc pendant les vacances, on était en studio, c’était trop cool. J’appréhendais car je ne savais pas du tout comment ça se passait, mais l’ambiance était agréable, et je suis super fière du résultat.
Des projets à venir ?
Je me concentre sur mon album qui est sorti, mais oui bien sûr j’ai plein d’autres projets. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour être tenu au courant !
Pour finir, avez-vous un conseil à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans la musique ?
Je dirais que, ce n’est pas parce qu’on perd qu’on n’a pas de talent. Il faut avoir confiance en soit et en son talent si on souhaite réellement faire ce métier. Ne jamais baisser les bras !
Merci à Lou
Découvrez sans plus attendre la réédition de l'album en cliquant ici et le clip « Une Fille du Soleil » en cliquant ici !