Junior Jack
Grand DJ Italien ayant émigré en Belgique, Junior Jack à sorti il y a quelques semaines son album “Trust It” chez Pias. Résident à El Divino tous les été à Ibiza avec son compère Kid Crème, c’est un des meilleurs DJ du monde que les plus grands clubs s’ar
Comment as-tu fait pour inviter Robert Smith a chanter sur le morceau “Da Hype” present sur ton dernier album “Trust It” ?
C’est grace à Kenny le boss de PIAS que ce projet à été rendu possible. Il m’a fait ce beau cadeau surtout que je suis un gros fan de Robert Smith. Il m’a réalisé mon rêve !
Quels genres de relations as-tu avec Kid Crème ? Comment vous êtes vous rencontrés ?
Il est gay, pas moi et nous nous sommes rencontrés lors d’un gangbang. Il était très jaloux de la taille de mon p***s et depuis il essaye de me suivre partout où je vais pour découvrir mon secret.
Tu es venu avec Kid Crème il y a quelques semaines à l’Amnesia, comment avez-vous trouvez ce club ?
Les clubbers Français sont vraiment super, j’adore leur réaction sur le dancefloor.
Est-ce que l’Amnesia Paris te rapelle certains clubs d’Ibiza ?
Oh oui, même si je préfere jouer à El Divino, l’Amnesia Paris est meilleure que le Pacha.
Parlons de ton look 30 secondes, pourquoi portes tu toujours un chapeau lorsque tu mixes ?
A cause de la pluie. Depuis que j’ai quitté l’Italie pour la Belgique, il peut toujours… Alors dès que je suis dans le nord de l’Europe je porte un chapeau. Même dans les clubs, on ne sait jamais.
Toi & Kid Creme avez signés une compilation Defected In The House il y a quelques années, allez-vous en refaire une prochainement ?
Je ne suis pas dieu même si dieu est un DJ …
Toi & Kid Creme mixez tous les ans à El Divino pour une « Defected In The House » & avez signés l’une des premières compilations du label. Quels relations avez vous avec Defected ?
Simon est le maître de cérémonie de nos gangbangs…
L’année dernière, tu as sorti le morceau « Make Luv » sous le pseudo ROOM 5. Pourquoi n’as-tu pas sorti ce morceau sous ton pseudo habituel Junior Jack ?
Junior Jack c’est pour mes projets perso’ alors que ROOM 5 était un projet avec Olivier Cheatham.
Tu as remixé le morceau « Optimistique Moi » de Mylène Farmer, étais-ce parce que tu aimes le morceau ou parcequ’elle te l’as demandé ?
Sa maison de disque m’a demandé si j’étais intéressé pour faire un remix. J’aime vraiment ce qu’elle fait alors ce n’était pas un problème pour moi. En plus j’avais la chance de pouvoir choisir le morceau que j’allais remixer. Alors dans de telles conditions, c’était un vrai plaisir.
« E Samba » à été l’un des gros hits de la dernière saison d’Ibiza, as-tu préparé un morceau spécialement pour Ibiza cette année ?
Non désolé, je me sens stupide… stupidisco ! Mais gardez un œil sur Noisetraxx, une diva ‘Française’ (venant de la même ville que Johnny Hallyday & Jacques Brel) à enregistré un morceau… Love 2 Love U Babe.
Les premiers House Music Awards se tiendront à Londres et les rumeurs annoncent que tu es presque assuré de gagner un prix, tu es anxieux ?
Non je ne suis pas trop anxieux. Les gens voteront selon leur goûts et je respecte leur votes. Ce sont eux qui décident, pas moi, j’ai fait mon travail comme les autres nominés. En musique, comme au football, tu ne sais jamais qui va gagner tant que le match n’est pas finis. Si les journalistes disent avant un match quelle équipe va gagner selon les résultats des anciennes compétitions, la vie démontre que ce n’est pas toujours la vérité et que ce match ne ressemble pas à un autre.
As-tu prévu de collaborer avec certains Djs dans un avenir proche ?
Avec Seal oui, j’ai fait un remix pour un de ses morceaux et il m’a promis qu’il viendrait chanter sur un de mes prochains morceaux.
Quels sont tes projets pour le reste de l’année ?
Faire l’amour & de la musique. Je travail sur un nouveau morceau pour Noisetraxx. Un morceau très House Latino qui devrait être prêt pour la fin de l’été. D’ailleurs Salome De Bahia, si tu lis cette interview, appel moi !
Dernière question, aurais-tu une anecdote drôle à nous raconter sur une de tes soirées ?
J’ai rencontré la femme de ma vie, alors que je jouais au Ministry Of Sound, à Londres. Elle se tenait droite devant moi, devant le DJ booth, et me fixait, pendant tout le gig. Elle est venue me parler à la fin en me laissant son nom et son numéro de tel. Je l’ai appelée de retour à Bruxelles. Elle est venue me voir. Elle n’est jamais repartie.
Interview réalisée par mail en Juillet 2004. Merci à Jj pour cette interview ainsi qu’à Julien (Pias) pour sa collabora