Maxime Honoré, plus jeune DJ de France

Maxime Honoré, plus jeune DJ de France

SoonNight est allé à la rencontre du pus jeune Dj de France, certifié SACEM…Maxime Honoré!

Hello Maxime, première interview pour SoonNight, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Maxime Honoré, j’ai 16 ans, je suis originaire d’Avignon, je suis un passionné de musique. J’ai commencé à mixer à 10 ans d’abord dans ma chambre, puis dans les clubs.

 Tu es, à ce jour, le plus jeune dj de France (certifié SACEM). Qu’est ce qui t’a poussé à devenir Dj ?

Petit, mon père et un de ses amis écoutaient beaucoup de musique à la maison, j’ai donc baigné dans un univers où la musique était très présente…et  c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers le mix. Mes parents m’ont offerts du petit matériel, puis à 13 ans, je me suis inscrit à l’école du mix à Avignon, encouragé par Matsa (ndlr : champion du monde de scratch dans les années 2000) qui m’avait repéré. Je suis sorti 1er de ma promotion alors que les autres étaient des adultes. Le reste s’est enchainé tout seul… une résidence sur une radio FM, des dates en club, différents Contests dont celui organisé par Fun Radio  où j’ai terminé 2e

Repéré par tes débuts par Dj Matsa. Quelle relation entretenez-vous actuellement ? T’aide t’il dans la prod ?

Du fait de mon jeune âge, je vis toujours chez mes parents dans le sud, Matsa vivant à Paris, ce n’est pas évident de se voir, néanmoins, on reste en contact par téléphone. Pareil pour Jey Key qui m’a formé dans la prod et à qui je suis diplômé Ableton Live.

Ton remix de Feel So Close a été playlisté pendant 6 semaines sur Fun Radio, quelle est la recette de ce remix qui fonctionne ?

Je trouve la base de Calvin Harris déjà excellente, j’ai juste cherché à être encore plus simple et efficace, mon empreinte est une rythmique claire avec une originalité sonore. J’ai réutilisé cette recette dernièrement sur le morceau de Nicky Romero vs Krewella –Legacy, il est diffusé sur Fun Radio Espagne avec Neil Sole et fonctionne très bien.

As-tu d’autres prod sous le coude ?

J’ai finalisé 3 prods, je suis approché par des labels mais j’attends la vraie opportunité. Je travaille actuellement sur 2 titres donc un pour un Dj star qui m’a sollicité.

La période estivale est très importante pour les Djs, quel est ton programme ?

J’ai quelques dates en France, les Etats-Unis commencent à me solliciter mais comme je n’ai que 16 ans, je dois toujours être accompagné d’un adulte dans les clubs. Après avoir eu l’opportunité de mixer lors de la Fête de la Musique, Place du Palais Royal à Paris, devant 10 000 personnes, bien que le public ne me connaissait pas, il m’a réservé un super accueil et ça m’a donné l’envie d’être encore plus exigeant avec moi-même. Je consacre mon temps libre à mes remix et de nouvelles prods pour être prêt quand le moment se présentera.  

Si tu devais créer ton événement parfait, quels en seraient les ingrédients ?

Un savant mélange de Djs venant de divers scènes hip hop, rock, électro, house (dont moi bien sûr J ) sous la Tour Eiffel, dans la plus belle ville du monde qu’est Paris.

Cites-moi 3 choses qui ne te quittent jamais en date…

Mon casque Sennheiser, mes clés usb, et mon iphone. En fait toujours opérationnel pour mixer J

Et le mot de la fin…

J’ai fait de la musique ma passion et du public mon énergie. Je vous donne rendez-vous bientôt dans un club en France ou ailleurs, hâte de vous rencontrer.
 
Facebook
Website
Contact booking