Moguai se livre sur son nouvel album

Moguai se livre sur son nouvel album

Moguai se livre sur son nouvel album … Interview
 

SoonNight : Salut Moguai, tu as sorti Mpire sur Mau5trap, quelle a été ta première inspiration pour produire ce titre ?

Moguai : C’était jstement le sentiment de produire un titre combinant diverses émotions avec une rugosité!

Tu as réussi à mélanger une partie mélodique avec un côté plus agressif. Peux-tu dire que c’est ta marque de fabrique ?

Absolument! C’est mon objectif principal avec cet album, parce que j’impose ma marque et je l’ai nommé Mpire. J’aime combiner dans ma musique un bon côté avec un autre beaucoup plus sombre. 

Le 30 Janvier, votre album Mpire sortira. Comment pourrais-tu le définir ?

Je dirais que mon album Mpire combine mon ancien et noueau son. Cela signifie en théorie d’un mix de sons rugueux PUNX avec mon côté émotionnel ressorti chez Mau5trap. Je voulais produire un album qui peut s’écouter aussi facilement dans la voiture que sur la main stage de l’EDC festival. 

Est ce que votre album sera dans le même esprit que votre 1er single ?

Le sentiment reste le même mais tous les titres sont différents. Mais l’album racontre une belle histoire. Mon Mpire story 🙂

Tu travailles depuis quelques temps avec Mau5trap. Quel lien gardes-tu avec eux ?

Je suis très fier d’être entourer de producteurs talentueux qui sont tout simplement géniaux. Ce label m’inspire beaucoup quand je suis en studio et me pousse dans le bon sens. Je pense, depuis que je sors mes titres sur Mau5trap, ma musique est beaucoup plus émotionnelle. Limite romantique.

Actuellement, pour un artiste, il est difficile de définir son genre musical. Pour ta part, sur Facebook, tu mets : « émotionnel, vintage, techno / Electro punk rock ». Peux-tu expliquer ton choix…

Je suis inspiré par la vie et j’aime écouter, jouer et produire différents styles. Ces quelques mots devraient vous donner une sorte de sentiment, et savoir dans quelle direction mon coeur bat.

Comment ton style a t’il évolué dans le temps ?

Je pense que maintenant, je sais exactement ce qui est bon pour moi ou pas. Je peux plus facilement décider de ma marque de fabrique. En ce moment, c’est un mix entre la rugosité et les émitions. Un style electro punk rock émotionnel.

Pourquoi continues-tu à garder sur ton Twitter « Push the temp » ? C’est pour toi un sloggan ?

J’adore ce titre et ce sloggan par la même occasion.

Tu as posté sur ta page facebook une photo « guide to Dj move ».  Penses-tu que tous les djs actuellement sont formatés ?

Non, je ne le pense pas, c’était juste une blague!

En ce moment, tu es en tournée aux USA. Pour toi, quelle est la plus grande différence entre le public américain et européen ? Lequel préfères-tu ?

La plus grande différence est que la musique électronique vient à moi comme quelque chose de nouveau et quand les gens sortent, ils profitent un max! C’est juste une p**** d’ambiance: Elle me rappelle beaucoup les débuts précoces de la techno en Allemagne. En Europe, la musique électronique est implantée depuis longtemps, alors quand les gens sortent, ils vont en soirée, flâner ou rencontrer des gens. C’est pour moi la différence.

En plus de ton album, quelles sont tes prochaines actualités ?

Je commence à avoir mes propres radishows en Allemagne sur la plus grosse chaîne jeunes « WDR 1 Live ». Nous avons en moyenne 3.5 millions d’auditeurs. c’est un show hebdmadaire de plus de 2h où j’ai 60 minutes tout seul puis j’invite un guest pour la seconde partie. En janvier, nous avons eu Calvin Harris, Avicii Digitalism & Example. Autrement, je voyage pas mal et de jolies collaborations verront le jour bientôt. Gardez l’oeil!

Et pour finir, quelle serait ta plus grande peur en tant qu’artiste ?

Devenir fou de tous mes déplacements!