Vadel, Rock forever!

Vadel, Rock forever!

Vadel, Rock forever!


 

Vadel, nouvelle sensation rock de la rentrée nous dévoile leur identité. Découvrez 3 musiciens hors pairs.

Adam, en tant que leader du groupe, quel est ton parcours musical ?

Sous l’influence de ma mère, j’ai appris les percussions au Conservatoire. Mais pour moi, la musique n’est pas quelque chose de scolaire, c’est bourré d’imperfections! J’ai abandonné mais déjà découverte également une passion pour le piano. Lors de mon entrée au collège, j’ai découvert le rock, sous toutes ses coutures. Je connaissais ce style musical auparavant mais je ne connaissais pas l’étiquette musicale. À la même époque, j’ai monté un groupe de rock. On répétait au Studio Bleu. Nous laissions tout le temps la porte entre-ouverte et un jour, un ami de Philippe Manoeuvre nous a entendu, à vu des « gamins » sortir ce son si puissant et nous a proposé de jouer aux Rock’n’Roll Friday. J’étais le plus jeune. C’était la première fois que nous montions sur scène!

C’est après cette rencontre, que tu as enregistré ton 1er album ?

Cet évènement a été déclencheur, en effet! Mais mes camarades de jeu m’ont lâchés car ils n’avaient pas des parents aussi compréhensif que les miens. J’ai donc enregistré mon album tout seul. Il m’était très difficile de retrouver des gens de mon âge avec qui jouer. À cette époque, j’avais 13/14 ans et les personnes plus âgées ne voulaient pas jouer avec moi à cause de mon âge. Cet album m’a ouvert les portes des maisons de disques et m’a apporté une certaines crédibilité.

Tu as souvent voyagé aux USA, quel était ton but premier ? Te faire connaître ?

Pas du tout, j’ai de la famille qui habite à Los Angeles, je vais leurs rendre visite régulièrement. De plus, j’écoute les nouveautés musicales et surtout me ressourcer musicalement car le rock vient de chez eux.

Actuellement, la composition de Vadel est de 3. Comment vous êtes vous rencontrés ?

Anouar a connu ma musique sur Internet, il a été intrigué, il pensait qu’on était des « kékés ». Mais il a vite changé d’avis lorsqu’ils nous a vu sur scène. Nous sommes restés en contact et un beau jour, il a rejoint la team. Concernant Virgile, on se connaissait depuis longtemps. Il habitait à Lyon, on évoluait dans la même sphère et un jour, je lui ai demandé s’il était prêt à bouger sur Paris pour rejoindre l’aventure et il a dit oui. Depuis, on s’entend à merveille malgré nos différences musicales, mais c’est ce qui fait notre force.

Drama Queen est le 1er single de votre album. Quel est le sujet principal ?

Les textes de cet album sont empreints de rêves et mélancolies mais ils traitent de la difficulté à communiquer mais également des déceptions sentimentales. Vivons le temps présent!

Les textes sont Anglais et Français. Pourquoi ?

Elles sont mes deux langues marternelles. Je les utilise naturellement. Je pioche également dans diverses langues… J’aime cette mixité!

Que va t’il se passer pour vous ?

Le 20 Octobre, au Bus Palladium, nous organisons la soirée de lancement de notre album.

Suivez Vadel sur Facebook : www.facebook.com/vadelmusic
Suivez Vadel sur Twitter : @vadelmusic

Par Angie