5 astuces pour dire stop aux piqûres de moustiques cet été !

5 astuces pour dire stop aux piqûres de moustiques cet été !

C’est enfin l’été ! Malheureusement, c’est également la saison des moustiques… Vous en avez marre de vous gratter en permanence ? Pas de panique, nous avons des solutions simples qui vous permettront de soulager les démangeaisons.


Unsplash

1. Le jus de citron

Pour soulager les démangeaisons, les acides naturels sont très efficaces ! Alors si vous avez une piqûre de moustique, prenez un coton et imbibez-le de citron. On vous l’assure, ça vous démangera beaucoup moins !


Unsplash 

2. Le basilic

Contrairement à ce que vous pouvez penser, le basilic ne sert pas uniquement à agrémenter nos plats. En effet, le basilic serait un excellent remède pour soulager les piqûres de moustiques. Vous n’aurez qu’à frotter une feuille de basilic sur les endroits où ça vous démange et l’effet sera immédiat ! Le basilic a un effet rafraichissant grâce au camphre contenu dans ses feuilles.


Unsplash 

3. Le vinaigre

On vous le disait avec le jus de citron, les acides sont très efficaces pour soulager les démangeaisons ! En effet, le vinaigre est donc tout aussi efficace grâce à l’acidité qu’il contient. Procédez de la même façon que le jus de citron, imbiber un coton de vinaigre et tamponner les endroits où vous avez été piqué. Si vous êtes recouvert de piqûres de moustiques, ajoutez simplement une tasse de vinaigre dans votre bain pour vous soulager !

4. Les glaçons

Le froid est également efficace pour soulager les démangeaisons ! Masser votre piqûre de moustique à l’aide d’un glaçon réduira considérablement le gonflement du bouton et réduira également cette sensation de chatouille. Si vous avez été piqué partout, prendre une douche bien froide fera très bien l’affaire !


Pixabay

5. L’aloe vera

L’aloe vera a des vertus médicinales ! En effet, l’aloe vera vous apaisera tout en désinfectant la piqûre. Son effet refroidissant calmera votre peau en l’aidant à se restaurer après s’être gratter comme un malade !  


Pixabay