Coca-Cola annonce une très mauvaise nouvelle et cela concerne tous les français
Coca-Cola va augmenter le prix de ses produits dans les magasins distributeurs. Une mauvaise nouvelle qui s'ajoute à l'inflation.
L’enseigne Coca-Cola va augmenter les prix de ses produits durant les prochains jours. Une mauvaise nouvelle pour de nombreux consommateurs, et un produit qui risque de devenir un produit de luxe.
Une inflation généralisée ?
L’inflation réserve bon nombre de mauvaises surprises. Et cela ne cesse d’être présent envers différentes personnes. Mais récemment, c’est notamment une enseigne bien connue qui va connaître une augmentation de ses prix.
En effet, il s’agit de l’enseigne Coca-Cola, qui va augmenter les prix de ses produits dans de nombreuses enseignes. Une mauvaise nouvelle de taille, quand on sait que les produits de cette marque se voient massivement consommés.
Il faut savoir que l’inflation actuellement présente dans le monde ne touche pas seulement les produits vendus dans les magasins. En effet, cette dernière touche particulièrement les matières destinées à la production de ses produits.
C’est cela qui amène l’enseigne de Coca-Cola à augmenter ses prix sur de nombreux produits. Plus précisément, le PDG du groupe Coca-Cola, François Gay-Belille, demande aux distributeurs d’augmenter leurs prix sur les produits de 7 %.
Une augmentation va toucher de nombreuses marques de l’enseigne Coca-Cola. En effet, cette dernière possède un monopole important, et beaucoup de références sont présentes.
Une augmentation effective pour les produits de Coca-Cola ?
C’est une augmentation qui menace de nombreux produits de la marque Coca-Cola. Cependant, le montant de cette augmentation ne se voit pas encore acté.
En effet, l’heure est encore aux négociations pour cette augmentation entre la marque et les distributeurs. Cependant, la balance semble pencher vers le groupe Coca-Cola.
En effet, avec ses nombreux produits, il est tout à fait possible d’évoquer certaines menaces menées par cette marque auprès des enseignes distributeurs. Et cela pourrait changer de nombreux éléments.
Même si l’entreprise Coca-Cola se porte bien, cette inflation pèse tout de même. Et, le PDG de la marque évoque cela : “Notre chiffre d’affaires à + 12,5 %, explique ainsi le PDG de la branche France. Nos sodas ont pris quelques parts de marché, y compris aux boissons alcoolisées. Et puis nous avons recruté beaucoup de petits consommateurs, car en cette période d’inflation et d’actualité anxiogène, les produits dits « plaisir », dont fait partie le Coca-Cola, ont survécu à la crise”.
Ainsi, l’enseigne est croissante, et gagne en chiffre d’affaires. Mais, souhaitant faire face à quelques imprévus, ou voulant effectuer un plus grand nombre de profits, les produits sont soumis à une augmentation.
Il est également tout à fait possible de comprendre le rapport de force effectué par la marque. Tout le monde consomme du Coca-Cola, et ce dernier se voit présent dans tous les magasins distributeurs.
De ce fait, il faut par ailleurs noter que toutes les enseignes ne se verront pas touchées par cette augmentation. De plus, tous les produits de la marque ne se verront pas touchés par cela.
Mais ce serait tout de même un sacré coup pour les consommateurs. De nombreux produits augmentent, et voir un produit phare augmenter est toujours une mauvaise chose. Affaire à suivre concernant ses négociations entre Coca-Cola et les distributeurs.