Dans ce resto belge, c’est vous qui fixez le prix et c’est trop bien !
Le coup de rush de midi est passé !!! Ils peuvent enfin soufflés… Philippe et son épouse Marie ont ouvert un restaurant à Namur qui fait beaucoup parler de lui. Pour la fraîcheur et la qualité de ses plats mais surtout pour l'addition finale. Chez Fresh and Joy, qui a ouvert ses portes le 17 avril dernier, on paie son plat en fonction de son appréciation personnelle.
Image: Facebook freshandjoynamur
Quatre prix différents sont proposés en fin de repas. À vous de décider lequel
Philippe explique que chez Fresh and Joy, tout est fait maison. Après avoir connu l'horeca "traditionnel", ils ont eu envie de "sortir de l'industriel". Le pain vient de chez le boulanger, les pâtes sont fraîches… "On voulait se démarquer dans ce qu'on propose à manger mais aussi au moment de l'addition." Philippe et Marie veulent "laisser les gens s'exprimer. S'ils n'aiment pas, on veut le savoir. Ça nous permet de nous améliorer."
Image: Facebook freshandjoynamur
Les restaurateurs expliquent leur concept à ceux qui prennent place dans leur établissement. "Ça amuse beaucoup." Et n'allez pas croire que les gens en profitent pour payer le prix le moins cher ! "S'ils sont contents de ce qu'ils ont mangé, ils paient plus. Si tout le monde payait le prix minimum, il faut être honnête : on n'y arriverait pas. Mais on fait confiance aux gens." Finalement, c'est une façon de conscientiser le consommateur. "Si on veut pouvoir manger avec des produits frais, il faut mettre le prix. Tant que les gens jouent le jeu, ça permet de continuer à servir des bonnes choses."
Des recettes sans cesse renouvelées
Au moment de l'addition, Philippe et Marie écoutent ce que les gens ont à leur dire. La discussion est détendue mais la franchise est exigée. "Certaines recettes ont été modifiées sur base de ce que les gens nous ont dit. Comme celle du Tartare Milano. On nous disait qu'il n’y avait pas assez d'arômes, qu'on ne goûtait pas assez l'Italie."
Image: Facebook freshandjoynamur
Le concept existe déjà en Angleterre ou aux Etats-Unis. C'est une première en Belgique. À découvrir au 11 rue Saint-Jacques, 5000 Namur. Image d'illustration: Pixabay.com
C C
Passionné par le monde de l'internet, du seo et des nouveautés high tech, j'écris depuis plusieurs années pour de nombreux médias. Sur SoonNignht je donnerai le meilleur de moi comme j'ai toujours essayé de le faire pour parler actu média, ciné, série télé ou encore football.