N’utilisez plus ce papier alimentaire très connu il est très dangereux pour la santé
Ce papier alimentaire, présent en grande majorité dans votre cuisine, se révèle très dangereux pour votre santé !
Le papier alimentaire, dédié à l’usage de la cuisine, est souvent utilisé. Mais l’un de ces derniers s’avère très dangereux, et il ne faut plus l’utiliser pour votre santé. Une information nécessaire à connaître.
Un usage courant !
Le papier alimentaire, présent dans l’usage de la cuisine, s’avère être un produit qui possède de nombreux atouts. Il faut dire que son utilité a été remarquable plusieurs fois.
Cependant, différentes marques fabriquent du papier alimentaire. Et cela peut provoquer des différences en fonction de la marque sélectionnée, que ce soit sur la qualité du produit, ou sur la matière en elle-même.
Ainsi, sachez que ce papier alimentaire est très dangereux pour votre santé. Et ce, notamment pour son usage dans votre cuisine.
Il s’agit du papier aluminium, qui se révèle être un indispensable dans bon nombre de foyers. Permettant de faire des cuissons spécialisées, ou encore de protéger certains aliments, ses usages sont très courants.
Mais il faudra vous en passer dans votre cuisine, car ce papier alimentaire représente de nombreux risques. Particulièrement sur votre santé, ce qui est un comble pour un produit du quotidien.
Un papier alimentaire dangereux pour votre santé !
Le papier alimentaire, outre son usage courant, se révèle être très dangereux pour votre santé. Et ce, malgré son utilité qui n’est plus à démontrer.
En 2011, Nathalie Goulet évoquait déjà son inquiétude au Sénat : « Plusieurs études laissent penser que certaines maladies seraient favorisées par l’ingestion chronique de petites doses d’aluminium« . Une inquiétude qui semblait ridicule à ce moment-là.
Et ce, même si dès l’année 2003, des études sur ce papier alimentaire présent dans la cuisine de nombreux foyers montraient que l’aluminium se révélait toxique pour l’homme et les animaux.
Des études qui démontraient donc déjà l’impact négatif que peut avoir cet élément de votre cuisine. De plus, il faut savoir que son usage s’est démultiplié au fil des dernières années. Laissant donc entrevoir une augmentation de ce risque.
À savoir également que la dose tolérable ingérée par jour est de 8,5 milligrammes. Une dose très faible, qui est très difficile à mesurer, tant ces particules se révèlent petites.
Cependant, il est possible d’essayer de contrôler cet élément. En effet, bien que ce papier alimentaire soit utile tous les jours dans la cuisine, il existe certaines alternatives. Il est donc possible d’utiliser d’autres éléments de cuisine pour conserver, ou faire cuire vos plats.
Par ailleurs, nul besoin de s’inquiéter selon l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments. En effet, elle précise que la dose moyenne, ingérée par semaine, est de l’ordre de 2,3 milligrammes par semaine.
De ce fait, vous pouvez toujours utiliser votre papier alimentaire dans votre cuisine. Mais la clé est de ne pas en abuser. Faites peuvent d’ingéniosité, et utilisez d’autres éléments ou ustensiles de cuisine pour vos plats.
La qualité du produit compte également dans cet élément. Bien qu’il soit devenu cher, un papier alimentaire de qualité va lui aussi réduire ses risques. Ainsi, grâce à cela, il sera possible de préserver votre santé, mais aussi celle de votre entourage !