Un hashtag qui fait polémique sur les réseaux sociaux!

Un hashtag qui fait polémique sur les réseaux sociaux!

En ces mois d’été, la chaleur peut atteindre dans certain pays de très hautes températures. C’est le cas au Maroc qui, ces dernieres semaines a dépassé les 30 degrés. Les plages sont remplies, les hommes sont en maillot de bain tandis que les femmes sont elles visées par un violant hashtag si elles souhaitent se découvrir au bord de l’eau. #kounrajoulan (« sois un homme ») encourage les hommes à rhabiller leurs femmes.

Un message misogyne 

Il n’en fallait pas plus pour enflammer les réseaux sociaux. Les internautes se révoltent devant ce hashtague sexiste qui a vue le jour sur un compte facebook conservateur avec ce post : «  Sois un homme et laisse pas tes femmes et tes filles sortir dans des vêtements serrés ». Ce message à atteindre plus de 13 500 partages et 3 300 likes en une semaine. 

Le message se transforme en polémique 

Si certain approuvent ce message d’autre n’y sont pas aller de main morte pour exprimer leurs désaccords. Une avalanche de tweets parfois drôle mais surtout emprunts d’une profonde indignation se sont abattue contre cette remarque misogyne