Voici les meilleures adresses de Paris pour manger une bonne galette bretonne !
La galette bretonne fait sensation dans le monde entier. À Paris, on retrouve différents restaurants qui proposent ce plat...
La galette bretonne est un plat incontournable de la cuisine française. À Paris, on retrouve divers restaurants qui n’hésitent pas à se démarquer. On vous dévoile les meilleures adresses…
La galette bretonne, un plat incontournable
La galette bretonne est une spécialité française qui cartonne dans notre pays et même à l’étranger. En effet, des expatriés ouvrent des crêperies dans le monde entier. Et ils s’adaptent en mélangeant recettes françaises et spécialités locales. Et à chaque fois, c’est le succès assuré !
Il faut dire que la galette bretonne plaît beaucoup. En effet, elle peut se préparer à base de froment ou de sarrasin. Et elle peut se manger salée ou sucrée. Une aubaine pour les plus gourmands !
Les restaurateurs de différentes villes de France, comme à Paris, ajoutent souvent tout un tas d’ingrédients. On y retrouve de la charcuterie (jambon blanc ou cru), des oeufs, du fromage, du saumon et même parfois de la viande.
À Paris, les chefs s’adaptent aussi à la clientèle en cuisine. En effet, il existe même des galettes à base de légumes pour séduire celles et ceux qui ne mangent pas de viande ou de poisson.
Des crêpes sucrées pour les plus gourmands
La galette bretonne peut se manger aussi sucrée. On la retrouve souvent dans la carte des desserts. Elle s’accompagne de sucre, de Nutella, de crème de marron, de confiture et bien d’autres gourmandises encore.
D’autres ajouts peuvent se faire comme des boules de glace de différents parfums, des copeaux de chocolat ou de noix de coco. En général, la crêpe sucrée plaît beaucoup aux grands comme aux petits. Mais où trouver de bonnes adresses dans la capitale ?
À Paris, il existe de nombreux restaurants qui proposent des galettes préparées de différentes manières. Tout d’abord, on peut citer le Breizh Café Batignolles à l’ouest de la capitale ou celui du Canal Saint-Martin. Les chefs n’hésitent pas à innover et préparent souvent des recettes originales. Il en faut pour tous les goûts !
De bonnes adresses
La galette bretonne est un plat très demandé en général. Il existe d’autres adresses à Paris comme le Brutus. Cette crêperie des Batignolles est dirigée par trois jeunes Maxence, Charles et Vincent. Originaires de Bretagne, ils ont eu envie d’apporter leur savoir-faire à Paris. Vous pouvez d’ailleurs retrouver leur carte sur le site internet.
Le Tanguy situé dans le 10e arrondissement de Paris, propose des crêpes fines et savoureuses au plus près de la tradition. En effet, l’enseigne utilise du blé noir bio, battue à la main. Il faut compter prés de 12,50 pour manger un bon plat. La livraison est aussi possible !
Par ailleurs, La cantine Bretonne est aussi une adresse plébiscitée à Paris. Située dans le quartier de l’Ourq, elle met en avant des recettes traditionnelles comme la Complète au jambon blanc. Toutefois, elle propose aussi des plats assez atypiques à l’instar de la Baucanière, assez épicée dans le genre. Les menus sont disponibles aussi en ligne.
La galette est donc un plat qui séduit de plus en plus chaque année ! Et son succès dépasse les frontières. Ainsi, il existe tout un tas de crêpes avec différents ingrédients pour plaire à tout le monde. Par ailleurs, les prix des menus ne sont pas forcément élevés. Manger dans une crêperie, semble un choix idéal pour vous retrouver avec votre famille ou vos amis.