Chicane sort son cinquième album
Chicane sort son cinquième album
Le cinquième album studio de Chicane (de son vrai nom Nick Bracegirdle), l’un des plus imaginatifs designers sonores du 21ème siècle, nous livre une collection de 12 titres plus forts les uns que les autres. Musicalement, Thousand Mile Stare offre un éventail assez large de dance music.
Depuis Far From The Maddening Crowds, son album breakout Behind the Sun en 2000, ses LP deuxième génération Somersault en 2007 & Giants en 2010; Nick Bracegirdle s’est façonné une discographie impeccable, remplie de hits. Maintenant en ajoutant Thousand Mile Stare, il est classifiable dans le genre electronic dance music. Ce producteur est un libre-penseur, sans frontières auditives. Et dire que ce gars là est du Buckinghamshire.
Il ouvre son album sur Hijóp, en collaboration avec l’islandais Vigri à l’aide d’un mini orchestre pour combler le fossé entre la musique live et les synthés. Après moultes heures de travail, Hijóp a vu le jour avec ses riffs de piano, ses inspirations islandaises, une voix à la Coldplay et les éléments orchestrals. De cette même union est également né Sólarupprás.
Lorsqu’il s’agit des aspects vocaux, il opte pour des chemins beaucoup moins traditionnels. au cours de sa carrière, Nick a fait appel à des chanteurs mainstream tels que Bryan Adams, Sir Tom Jones ou encore Marie Brennan. Cette fois-ci, il fait confiance à Joseph Aquilina, qui prête sa voix pour Goldfish, Super Monflon.
Sur Going Deep, il fait intervenir des rappeurs anglais Aggi Dukes, de vrais coqs lyriques. Ce titre va faire des ravages en festival cet été. Nick se réconcilie avec le style trancy des Baléares avec Flotsam and jetsum. Il a co-produit ce titre avec Nick Muir – Bedrock.
L’album est disponible déjà sur Beatport : http://s.beatport.com/HLy1ht
Par Angie