Bigflo balance la vérité sur l’origine de son nom d’artiste solo !
Sur son compte Spotify, Bigflo a fait des confidences au sujet de son nouveau pseudonyme qui est assez étonnant !
Il y a quelques années, Bigflo & Oli ont réussi à se faire connaître dans la France entière. Après des années de collaboration, le premier frère a finalement décidé de se lancer dans une carrière en solo.
Bigflo se lance dans une carrière en solo
Florian Ordonez alias Bigflo, a sauté un pas dans sa carrière. Il y a peu, il a dévoilé son titre en solo » 30 ans ». Mais ce n’est pas tout. Il a aussi dévoilé son titre Koopa. Et ce, avec son nouveau pseudo.
Si Bigflo a voulu faire une carrière en solo, il a aussi changé de nom. Désormais, il se fait appeler Bunshiin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce changement a choqué la Toile.
En effet, de nombreux internautes se sont posés des questions sur le sujet. Sur Instagram, Bigflo avait tout de même averti ses fans qu’il allait faire une nouvelle carrière en solo.
Il avait écrit : « J’ai envie de faire un side project où je fais des sons bizarres en mode récré, en mode je me lâche, un truc un peu trap/hyper pop sous un autre blaze juste pour le kiff. C’est une bonne idée ou je suis d’ores et déjà ringard ? ».
Dans une interview accordée à Tarmac, les frères ont fait des confidences au sujet de leur carrière en solo. Oli a avoué : « On a déjà parlé de s’accorder des morceaux solo dans les années à venir. Les sortir ensemble peut-être ».
« Il n’y a plus de règles »
Par la suite, le rappeur a révélé : « Parce qu’on n’a pas envie de créer une comparaison de ventes. Le problème, c’est que si l’un a un peu plus marché que l’autre, c’est un peu plus dur de refaire un album à deux qui est aussi fort ».
Bigflo, quant à lui, a aussi précisé : « On a des goûts assez différents dans ce qu’on écoute. On arrive toujours à se mettre d’accord sur nos albums. Mais pourquoi pas se laisser une liberté ? ».
Avant d’expliquer : « Oli qui veut faire du pur boom-bap, moi qui veux faire des trucs peut-être un peu plus new wave, chantés, cheloues ». Si Bigflo a décidé de se lancer dans une carrière en solo, il ne lâche pas son frère.
Le duo va proposer un opus tourné vers le boom-bap. « On aimerait bien se faire un projet à l’ancienne, vraiment noir et blanc, New-York et doudoune. De base, c’est notre spécialité« .
Bigflo a aussi ajouté : « De nos jours, il n’y a plus de règles. Tu fais ce que tu veux : un EP, un album, trois sons ». Il y a peu, il a d’ailleurs fait des confidences au sujet de son nouveau nom de scène.
Les deux frères dans Astérix & Obélix
Dans la biographie de son compte Spotify, Bigflo a annoncé : « Yo ici Bigflo, Des fois je fais des sons pour me défouler. Souvent, c’est un peu chelou. J’ai décidé de les diffuser sous ce nom Bunshin : ça veut dire ‘l’autre soi’ en japonais ».
Bigflo a tout de même des projets avec Oli. Les deux ont participé à Astérix et Obélix, l’empire du milieu. Dans une interview accordée à La Dépêche, ils ont fait des confidences au sujet de cette expérience.
« C’est marrant. Mais c’est vraiment une petite apparition. On fait un petit clin d’œil comme le font Orelsan, Philippe Katerine ou Angèle mais notre fierté est d’avoir fait la musique de fin ».
Et de révéler : « On a enregistré le morceau du générique de fin « Ils sont fous ces humains » avec M qu’on adore, qui est un super artiste« .