Eminem menace cet homme politique très connu !
Eminem menace de poursuivre un candidat républicain suite à l'utilisation de ses musiques durant ses meetings !
C’est une affaire qui fait grandement parler de l’autre côté de l’atlantique ! En effet, Eminem menace de poursuivre un candidat républicain qui reprend ses musiques durant les meetings !
La légende du rap mondial ?
Eminem est un artiste que l’on ne présente plus. Et qui ne cesse de faire valoir de nombreuses valeurs dans ses chansons.
Ce dernier est notamment connu dans le monde entier grâce à ses nombreuses musiques, dont certaines détiennent de très nombreux records !
Un artiste qui semble parti de rien, et qui est depuis plusieurs années aux sommets de son domaine. Ainsi, il arrive que certains éléments peuvent fortement entrer en sa faveur, faisant alors grimper sa notoriété.
Mais, parfois, il arrive que des mauvaises surprises arrivent pour Eminem. En effet, cela a été le cas récemment, lorsqu’un candidat républicain a utilisé des morceaux de ce rappeur durant ses meetings ! Un événement rarissime pour cet artiste.
Un souci pour ce dernier, qui parait ne pas apprécier cette démarche, d’autant plus qu’aucune autorisation n’est présente.
Paraissant ne pas vouloir laisser cela passer, Eminem menace de poursuivre ce candidat républicain, et cela pourrait aller très loin !
Nous vous expliquons tout cela dans cet article dans le but de tout comprendre !
Eminem menace de poursuivre un élu républicain !
C’est une affaire qui fait grandement sensation auprès de différentes personnes. En effet, le rappeur américain Eminem menace de poursuivre un candidat républicain.
Ainsi, la raison est assez évocatrice, car ce dernier utilise les morceaux du rappeur durant ses meetings. La lettre de cessation et d’interdiction a été envoyée aux représentants de Vivek Ramaswamy après qu’il a utilisé la chanson “Lose Yourself”, lauréate d’un Oscar et tirée du film 8 Miles, dans le cadre de sa campagne.
De plus, il faut savoir que cette chanson avait déjà été utilisée par l’actuel président américain, Joe Biden. Mais, pour cet élément, Eminem avait donné son accord, puisque c’est un candidat démocratique.
Concernant l’affaire actuelle, le candidat est républicain, et cela ne correspond pas aux valeurs et aux idéologies du rappeur Eminem.
La communication indique que le rappeur « s’oppose à l’utilisation des compositions musicales d’Eminem par la campagne de Vivek Ramaswamy« .
Mais ce n’est pas tout, car la chose suivante se voit précisée : « BMI considérera toute interprétation des œuvres d’Eminem par la campagne Vivek 2024 à partir de cette date comme une violation substantielle de l’accord, pour laquelle BMI se réserve tous les droits et recours à cet égard« .
Ainsi, sachez que ce n’est pas la seule fois qu’un artiste menace de poursuivre des politiciens. Cela a notamment été le cas pour Adele, Linkin Park, les Rolling Stones, Queen, Pharrell Williams, Rihanna et Aerosmith durant la campagne de Donald Trump.
De ce fait, Eminem pourrait aller au bout de son engagement. Et cela pourrait apporter de nombreux soucis pour les personnes responsables. Mais, un retournement de situation serait possible si le politicien venait à arrêter de diffuser les musiques du rappeur lors de ces meetings. Reste à savoir quelles seront les suites de cette histoire surprenante !