Les choses à faire et à ne pas faire au Nouvel An / Réveillon 2020

Les choses à faire et à ne pas faire au Nouvel An / Réveillon 2020

Bien trop souvent, il vous est arrivé que « nouvel an » rime avec « mauvais plan ». Chaque année, après une bonne grosse soirée galère, vous vous dites que c'est la dernière fois que votre Saint Sylvestre sera complètement raté. Cette année, SoonNight vous aide à prendre les choses en main. Voici donc les choses à faire et à ne pas faire pour passer un réveillon qui ne rimera pas avec déception.


Image : Pixabay.com

Sortir chez des amis / à faire

Aller chez des amis / organiser une soirée est à faire sans hésiter ! Pourquoi aller faire la queue des heures devant des boîtes de nuit pour qu'un videur vous annonce que vos belles baskets reçues à Noël vous privent d'entrée ? Il est bon d'organisez une fête chez vous ou encore mieux incrustez-vous chez des amis. Finalement, les soirées les plus simples sont souvent les plus chaleureuses. Attention tout de même à ne pas vous retrouver dépassés par l’arrivée les amis de vos amis qui ont invités d’autres amis.

Se rendre sur Les Champs Elysées / à ne pas faire

Généralement, sortir sur les Champs Elysées le 31 décembre à minuit est une fausse bonne idée. Combien de vrais parisiens s'y sont rendus dans l'espoir d'une célébration façon Time Square, pour se retrouver dans une ambiance digne de Walking Dead ? Pourtant, la Mairie de Paris essai de palier à cela, l’an dernier, une grande soirée fut organisé sur la plus belle avenue du monde. Illumination de l'Arc de Triomphe, show vidéo et compte à rebours. En revanche les bouteilles en verre étaient prohibées, il a fallu oublier les bouteilles de champagne.

Prendre les transports en commun / à faire

Comme chaque année certains métros, RER et bus fonctionneront toute la nuit et sont gratuits. Une bonne raison de laisser vélos, scooters et voitures au garage pour profiter pleinement de la soirée. Attention tout de même, car les rames sont souvent bondées un peu avant minuit. Evitez donc de prendre le métro à la dernière minute.

Une soirée en Rooftop sur les toits de Paris / à faire

Si vous tenez vraiment à vous rendre en soirée, dirigez-vous vers le Tout Le Monde en Parle car c’est là que ça se passe. Une bonne occasion de se déhancher et profiter d’une vue panoramique à 180° sur Paris. Evitez les baskets et pour éviter la queue arrivez avant 23h00. Vous pouvez également achetez des préventes à 50€ + 2 CONSOS ou sortir le grand jeu et opter pour la formule avec votre espace VIP pour 8 personnes et votre Magnum d’alcool au choix. 4 rue du départ 75015 Paris.

Prendre un taxi / à ne pas faire

Chercher un taxi de libre la nuit de la Saint Sylvestre est aussi rares qu'un parisien portant un béret. Abandonnez cette idée et prenez les transports ! Cela vous évitera de finir gelés et vous vous ferez de nouveau amis dans le métro.

Votre présence à de multiple soirées / à ne pas faire

Un grand classique, votre meilleur ami organise une fête près de la Gare de L'Est mais votre "target" vous a invité à une autre soirée dans le XVIe arrondissement. Du coup vous vous dites que vous avez le temps de dîner Gare de L'Est et d'aller embrasser votre promise dans le XVIe à minuit. Bilan : un changement d'année dans un tunnel de métro, une fête où tout le monde est saoul et… plus rien à boire ! Et lorsque l'un des convives proposera une troisième soirée cela donnera une déambulation interminable dans les rues de la capitale pour arriver devant une porte close.

Alors si vous voulez vraiment un plan sans faille et que vous souhaitez passer une soirée du jour de l’an inoubliable, faite confiance à SoonNight et opter pour notre sélection de soirée du réveillon !

N'oubliez pas que SoonNight est le premier portail de soirées en France et à Paris, et vous propose les meilleurs plans pour le Nouvel An !

  • Les meilleures soirées du Nouvel An à Paris
  • Comment préparer le Nouvel An 2019 ?
  • Quelques idées pour une soirée du Nouvel An réussie !
  • Nouvel An 2020 : 3 villes pour faire la fête !
  • Les bons plans du Nouvel An 2019
  • 31 décembre 2019 : On fait quoi ?