Le Champion du Monde, N’Golo Kanté, entouré d’inconnus pour dîner

Le Champion du Monde, N’Golo Kanté, entouré d’inconnus pour dîner

Champions du Monde 2018 avec l’équipe de France, N’Golo Kanté est aussi milieu de terrain pour l’équipe Anglaise de Chelsea. Il y a peu, il s’est retrouvé en plein dîner entouré d’inconnus …


Image : Facebook N’golo Kanté

La cause de cette situation est surprenante

L’éloge de la simplicité, par N’Golo Kanté. Le site Sport Bible a raconté il y a peu de temps l’histoire d’un groupe d’amis qui a accueilli le milieu de terrain français chez l’un d’entre eux, à Londres, le temps d’une soirée. Comment en est-on arrivé là ? Après la victoire de Chelsea face à Cardiff, samedi, N’Golo Kanté a semble-t-il raté son train pour Paris. Il a alors cherché sur son téléphone la Mosquée la plus proche pour apparemment aller prier. Par la suite, invité par l’un des fidèles à venir dîner chez lui, le champion du monde a accepté en toute simplicité.

Selon les propos rapportés et les  photos de la soirée qui circulent sur Twitter, le petit groupe a mangé un riz au curry et joué à Fifa, avant de regarder ensemble « Match of the day », l’émission phare de la BBC présentée par Gary Lineker. « Voilà la vraie définition de l’humilité », a écrit l’un des amis, photo à l’appui, sur son compte. Surtout, il ne faut rien changer rien N’golo Kanté.

"Vainqueur du mondial, déjà élu joueur de l'année en Angleterre, deux fois vainqueur de la Premier League, a regardé Match of the Day avec nous après avoir visité une mosquée locale. La vraie définition d'être humble. Quel homme"

Selon l’habitant qui l’accueillie, « il est encore mieux que ce que tout le monde dit. Il est très calme, très timide, et super sympa. Mais le mot qui le définit le mieux, ça serait "humble". Je pense que, dans l'attitude, on ne peut le comparer à aucun autre footballeur. Si tu le rencontres pour la première fois et que tu n'es pas au courant de son statut, tu ne peux pas deviner que c'est une superstar médiatisée qui gagne autant d'argent. C'est impossible. »