Bertrand Cantat stoppe sa tournée… et sa carrière ?
Image: Facebook Bertrand Cantat / Kristel Gxb
Le public belge a-t-il assisté au tout dernier concert de Bertrand Cantat ? Le chanteur qui s’est produit dimanche à Bruxelles sur la scène de l'Ancienne Belgique, aurait ainsi lancé cette phrase : "Merci, ça fait plaisir. Surtout pour la dernière date de la tournée et la dernière date tout court". Propos recueillis par Le dernière heure/Les Sport. Sur Facebook, il a confirmé ce lundi sur son compte qu'il mettait fin prématurément à sa tournée. "Nous vous invitons à vous rapprocher de vos points de vente habituels pour le remboursement des billets pour Pau (20/12) et Bordeaux (21/12)", a-t-il précisé pour les deux derniers concerts qui n'auront pas lieu.
Une fin de carrière précipitée ou préparée ?
Vidéo: Youtube / Vévo Noir Désir
"Les deux en ont parlé, mais Cantat était plus évasif", a témoigné le journaliste. "Quand Humbert en a reparlé plus tard, de manière assez dramatique, avec émotion, là on a vu que l'information était vraiment sérieuse", a-t-il ajouté. Pour l'ex-leader de Noir Désir, condamné pour la mort en 2003 de sa compagne Marie Trintignant, le retour sur scène a été compliqué, chacun de ses concerts déclenchant de vives réactions parmi les associations féministes. Et un véritable dilemme pour certains de ses fans.
L’annulation de nombreuses dates
En France, c'est sur la scène du Zénith à Paris, que Bertrand Cantat s'est produit pour la dernière fois. Les deux dates prévues à la fin de l'année, au Zénith de Pau, le 20 décembre et le 21 décembre à la Metropole Arena de Bordeaux sont bel et bien annulées.
Image d'illustration: Facebook Bertrand Cantat