Booba choqué par tout ce qui se passe dans la bande de Gaza !
Booba donne son avis sur le conflit et la situation à Gaza ! Une prise de parole qui fait réagir et qui soulage ses fans !
Booba s’est fait silencieux durant plusieurs temps sur la situation à Gaza. Mais, souhaitant tout de même évoquer son avis, ce dernier a récemment pris la parole. Et cela fait grandement parler sur les réseaux sociaux !
Une prise de parole majeure ?
Booba est un artiste qui possède une grande renommée. Et, ce dernier possède un fort impact au travers de nombreux éléments. Cela est notamment le cas lorsque des conflits éclatent dans le monde.
De ce fait, le rappeur vient de donner son avis sur la situation à Gaza. Comme on le sait, un conflit a éclaté depuis plus d’une semaine. Causant alors de nombreuses victimes et apportant particulièrement une grande déportation de civils.
Un conflit qui prend de grandes ampleurs, et causant spécialement certains questionnements. Face à cela, de nombreux artistes ont pris position sur ce sujet.
Et, c’est le cas de Booba qui a dernièrement donné un avis bien personnel sur ce conflit. De ce fait, cette prise de parole fait particulièrement grandement parler, causant alors certains débats sur les réseaux sociaux.
Différents éléments sont à prendre en compte, et nous vous dévoilons tout cela dans cet article dans le but de tout comprendre.
Booba prend la parole !
La situation à Gaza cause de nombreux questionnements. Tant sur le conflit en lui-même, que sur l’impact dans les différentes populations.
Mais, certaines personnes se sont faites discrètes sur cela, soulevant également certains débats. Arthur avait notamment poussé un coup de gueule face au silence de certains artistes.
Ainsi, Booba vient de donner son avis sur cela. Et cela fait fortement parler !
Cette prise de parole permet de pointer la catastrophe humanitaire présente dans ce pays. Booba exprimé cela : « Ce n’est plus une réponse contre le Hamas, c’est de l’acharnement et un massacre contre les civils palestiniens. C’est atroce et démesuré. Personne n’appelle à un cessez-le-feu, personne n’appelle à la paix. Il y a un autre projet qui se cache derrière ça… »
Ce n’est plus une réponse contre le Hamas, c’est de l’acharnement et un massacre contre les civils Palestiniens. C’est atroce et démesuré. Personne n’appel à un cessez le feu, personne n’appel à la paix. Il y a un autre projet qui se cache derrière tout ça… 🏴☠️ pic.twitter.com/GFdx8g9ypa
— Booba (@booba) October 15, 2023
Un message qui fait réagir ses fans, qui postent les messages suivants sous la publication de Booba : « C’est tellement triste tous ses gens tués… », « Ce sont ceux en haut qui tiennent les cartes », « Merci Booba », « Respect Booba, un des rares artistes engagés. L’artiste du peuple ! », « Alors s’il y en a qui appellent à la paix, mais on prend en compte que ceux qui appellent à la guerre bizarrement… »
Il faut dire que ce conflit touche de nombreuses ethnies et différentes populations. Sans oublier que ces territoires sont en conflit depuis de longues années.
De ce fait, il est impossible de prédire la fin de ce conflit. Ni, qu’elle en sera la finalité ! Différents éléments majeurs, qui peuvent donc changer de nombreux facteurs.
Par ailleurs, Booba pourrait encore faire passer certains messages. Il faut dire qu’avec sa notoriété, ce dernier sait notamment parler de certains conflits. Cela avait été le cas lors des émeutes en France durant le début de l’été.
Ainsi, Booba pourrait également pousser d’autres artistes à parler sur ce conflit.