Julien Bert : Deux ans de prison ferme requis contre le candidat de télé-réalité
Julien Bert est un candidat de télé-réalité que nous avons pu retrouver dans différentes émissions. Suspecté d’être impliqué dans une affaire de trafic de stupéfiants, le jeune homme risque deux ans de prison ferme. SoonNight vous raconte.
Retour sur les faits
Mercredi dernier, le candidat de télé-réalité a été convoqué au tribunal de Paris, suspecté d’avoir détenu et importé de la drogue, comme l’explique le média Potins. Les faits remontent à la fin de 2014. Alors que Julien Bert revient d’un voyage, la brigade des stupéfiants lui tombent dessus, et le suspectent d’avoir « joué les porte-valises (remplies de drogue) à l’aéroport de Punta Cana (République Dominicaine), en octobre 2014 » selon Public. Le jeune homme avait d’ailleurs répondu à ces accusations au cours d’une interview :
« J’ai connu des gens dans le milieu de la nuit à Paris, on sortait souvent mais je ne savais pas ce qu’ils faisaient. (…) On s’appelait régulièrement et on m’a pris pour l’un d’eux. J’ai été soupçonné d’importation et détention de stupéfiants à l’international et association de malfaiteurs. J’étais parti en vacances avec eux et les policiers ont cru que j’avais rapporté de la drogue. »
Malheureusement, le tribunal ne semble pas croire Julien Bert et deux ans de prison ferme ont été requis contre lui.
Une manipulation
Bien entendu, Julien Bert clame son innocence et affirme avoir été manipulé par ces individus :
« En aucun cas je n’ai fait passer des valises ! J’ai refusé catégoriquement cette transaction. J’ai dû en venir aux mains afin de faire entendre mon refus. J’ai même été menacé de représailles en France pour ça ! J’ai été naïf de penser qu’on pouvait m’offrir un voyage sans aucune contrepartie. »
Le verdict sera annoncé le 7 mai 2019…Affaire à suivre…