Le fils de Jean-Claude Van Damme plaide coupable après avoir agressé son colocataire au couteau

Le fils de Jean-Claude Van Damme plaide coupable après avoir agressé son colocataire au couteau

En septembre dernier, le plus jeune fils de Jean-Claude Van Damme était arrêté pour avoir menacé un homme avec un couteau. Présenté devant le tribunal ce mercredi 15 août, Nicholas Van Varenberg a plaidé coupable.

Tel père tel fils 

Maître des arts martiaux, Jean-Claude Van Damme a fait une entrée fracassante dans le milieu du cinéma dans les années 80. D’un coup de pied, il envoyait valser ses ennemis qui s’accumulent tout au long de sa filmographie. Peut-être inspiré par les talents de son célèbre papa, Nicholas Van Varenberg est lui aussi passé à l’action en septembre dernier. Au cœur d’un sombre scénario, le plus jeune fils de l’acteur a en effet été arrêté pour avoir  menacé son colocataire avec un couteau  après une visite de la police à leur domicile à Phoenix.

Un an après les faits le jeune homme plaide coupable

 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Although I’m currently travelling around the world, I’d like to wish our Belgium National Football Team good luck today at the @fifaworldcup. ⚽???????? #JCVD #Belgium #FIFAWorldCup #RedDevils

Une publication partagée par Jean-Claude Van Damme (@jcvd) le

Les forces de l’ordre avaient été appelées sur place à cause du comportement inquiétant du jeune homme. Visiblement très agité, Nicholas tapait sur l’ascenseur et présentait une blessure superficielle à la main. Les policiers ayant réussi plus ou moins à le calmer, ils avaient quitté les lieux. Mais seulement quelques minutes plus tard, ils ont du faire marche arrière. Fâché après leur première intervention, le fils de la star de Street Fighter aurait saisi un large couteau de cuisine et menacé son colocataire qui voulait partir de l’appartement. « Il est devenu fou », a raconté la victime, effrayé par son attitude.

Après cette explication houleuse, Nicholas Van Varenberg avait pris la fuite et les forces de l’ordre de retour dans le logement avait, de leur côté, découvert l’arme ainsi que de la marijuana. Le jeune homme a finalement été arrêté pour agression aggravée avec une arme mortelle, séquestration et possession de drogues. Il avait nié les faits. Ce mercredi 15 août, Nicholas a été présenté devant le tribunal de Tampa en Floride et près d’un an après, il a finalement décidé de plaider coupable. Le verdict sera prononcé lors de sa prochaine audience programmée le 3 octobre.