Saison 13 de l’Amour est dans le Pré : vous ne la découvrirez pas cet été

Saison 13 de l’Amour est dans le Pré : vous ne la découvrirez pas cet été

L'émission désormais culte de M6 n'est pas prévue dans les grilles de programme de juillet 2018… Quand sera-t-elle diffusée et pourquoi est-elle retardée ? La chaîne a récemment donné quelques éléments de réponse.


Image: Pixabay.com

Une tradition rompue, les fans de l’émission frustrés

Chaque année, c'est la même chose, nous avons droit à nos petites amourettes à la campagne et les fans de l'émission attendent cela avec impatience !! Nous faisons bien évidemment référence à L'Amour est dans le pré. Habituellement, le programme commence en juin, parfois au début du mois de juillet. En ce début juillet, M6 a diffusé ses grilles de programme du mois et pour l'heure… l'amour n'est vraiment pas dans le pré. Pourquoi l'émission phare de la chaîne, présentée par Karine Le Marchand, n'est-elle pas encore à la télévision ? Si le Mondial 2018 y être peut-être pour quelque chose, c'est une autre raison qui aurait retardé le lancement de cette treizième saison

Il s'agit d'« Un choix de programmation » selon la direction

"C'est un choix de programmation", a déclaré M6 pour justifier ce retard. "La chaîne propose de nombreux inédits cet été, notamment Audition secrète,Pékin Express et les magazines d'information. On ne peut pas diffuser tout en même temps mais L'amour est dans le pré sera à l'antenne très prochainement." 

Le but, donc : laisser une chance à un nouveau programme – Audition Secrète, diffusée tous les mardis dès le 17 juillet – et à un retour très attendu – Pékin Express, tous les jeudis dès le 12 juillet -. Les fans de L'amour est dans le pré attendront donc… en se consolant avec ces deux émissions… Ou pas…

"Peu de chance cependant que la chaîne lance son programme en plein mois d'août, période durant laquelle les téléspectateurs désertent le petit écran", prédisent Télé-Loisirs. "M6 envisagerait de faire de L'amour est dans le pré son programme phare de la rentrée 2018 ? On parie que oui !

Nous ne nous prononçons pas pour l’heure actuelle et verrons bien ce qu’il adviendra dans un proche avenir.