Stéphane Bern ruiné cette dette astronomique qu’il doit rembourser !
Stéphane Bern devra travailler durant plusieurs années suite à un achat important qu'il doit rembourser, il se retrouve ruiné !
Stéphane Bern pourrait bien avoir du pain sur la planche. En effet, ce dernier doit rembourser une dette colossale, laissant entrevoir un travail acharné durant plusieurs temps.
Une dette colossale à rembourser !
Stéphane Bern est un animateur qui se voit connu par de nombreuses personnes. Mais il semblerait que quelques problèmes soient présents dans sa vie.
En effet, il pourrait bien se voir amené à travailler durant de longues années, puisqu’il doit rembourser une dette assez conséquente.
Il faut dire que ce passionné d’histoire se laisse parfois submerger par ses émotions. Laissant alors entrevoir quelques actions effectuées sur un coup de tête.
Et, cela n’est pas une chose rare, car Stéphane Bern est certainement l’animateur le plus passionnant de la télé. Racontant alors avec de nombreux détails des moments forts de l’histoire, mais également des moments assez anodins.
De ce fait, il est possible de le voir sous de nombreux programmes, comme Secrets D’histoire sur France 2. Mais, il paraîtrait que Stéphane Bern présente quelques soucis d’argent malgré sa popularité et sa notoriété.
Ainsi, il doit rembourser une somme conséquente suite à un achat assez important. Et, avec son salaire, cela risque de prendre plusieurs temps ! SoonNight vous dit tout dans cet article.
Stéphane Bern doit travailler durant plusieurs temps !
Stéphane Bern doit faire face à une situation assez difficile. En effet, ce dernier a fait l’acquisition d’un domaine, laissant alors entrevoir un prix d’achat assez important.
Cet achat était tout de même réfléchi pour ce dernier, puisqu’il s’est laissé tenter par l’achat du collège Royal de Thiron-Gardais (Eure-et-Loir), classé Monument historique, en 2013.
Bien loin d’avoir des goûts de luxe, ce dernier a tout de même dépensé une sacrée somme d’argent pour cela. « Ce qui m’a surtout attiré, c’est l’idée d’en faire un musée, ouvert au public. De pouvoir transmettre. », évoque Stéphane Bern.
Ainsi, la somme de cet achat est de 300 000 euros. Une somme importante, mais qui n’est pas la source de ces problèmes.
Stéphane Bern se voit obligé de s’endetter pour entamer la restauration de cet établissement. Il évoque la somme de 4 millions d’euros à rembourser sur 25 ans !
« J’ai refusé toutes les aides publiques. Tout mon argent y passe, mes droits d’auteur, l’argent des émissions.« , précise l’animateur. Ainsi, afin de faire face à cette dette colossale, ce dernier a dû vendre un appartement à Paris et une maison en Grèce.
Mais, est-il ruiné pour autant ? La réponse est assez formelle de son côté. « Je ne suis pas ruiné, comme j’ai pu le lire, et je ne tiens pas à faire pleurer dans les chaumières. Je ne suis pas dans la gêne. », précise Stéphane Bern, avant d’ajouter : « Mais je dois quand même faire attention, je suis obligé de travailler, et sans doute encore longtemps, pour rembourser mes dettes« .
Ainsi, cet achat semble lui porter droit au cœur, et cela semble pour une bonne raison. Cependant, les dettes pourraient se voir plus colossales. Et il ne se voit pas à l’abri d’une mauvaise surprise de taille sur cet élément, pouvant alourdir cette dette !