19 Mai 2018
DE 1905 A 2008
Fondée en 1905 sous l’impulsion de SAS le Prince Albert 1er sur ses propres terrains, cette entreprise, malgré son succès, fermera ses portes en 1972 après une fusion-absorption par un grand groupe. Faire renaître cette activité en Principauté, c’est aujourd’hui chose faite puisqu’on on brasse de nouveau en Principauté depuis le 1er Août 2008.
LA BRASSERIE DE MONACO : ENTRE TRADITION ET INNOVATION
C’est la société allemande Kaspar Schulz, la plus ancienne fabrique d’équipement de brasserie au monde (1677) qui a assuré la réalisation sur mesure de cette installation, en associant à la tradition une démarche innovante : pour garantir un contrôle qualité optimal, le système de brassage est entièrement piloté à travers un écran de contrôle de 6 m qui permet au Maitre Brasseur comme aux visiteurs de suivre, en temps réel, chaque étape du processus de fabrication de la bière.
ART, SAVOIR-FAIRE ET SECRETS
En travaillant sur la base des recettes héritées de l’ancienne Brasserie, le Maître Brasseur François Pichon a sélectionné des malts biologiques pour composer 4 bières aux goûts authentiques : blonde, rousse, blanche et de saison. Après 4 semaines de fermentation, elles atteingnent la maturation idéale à leur dégustation. Non filtrées, non pasteurisées, elles conservent ainsi tous les bienfaits d’une bonne bière.
HOMEMADE BEERS & HOME COOKING
La démarche de la Brasserie de Monaco est unique : elle associe à ses bières biologiques une carte basée sur des produits frais et régionaux élaborés sur place. Grandes tables de bois, bar contemporain, espaces lounge, terrasse bar, DJ, groupes lives, écrans géants, soirées thématiques …