04 Août 2018
Depuis 1996, La CALLE OCHO a été créée le 8 mars 1996 par Richard De La Cruz, après de nombreux voyages à Cuba, Miami et New York dans l'idée de synthétiser en un seul lieu la dynamique Latine avec sa musique, son sens du rythme, ses couleurs et sa joie de vivre et de faire la fête.
Les débuts du Calle Ocho de Bordeaux, emblématique tout comme son équipe ont marqué toute une génération avec au comptoir les frères Cabrero, Pascaline, J.c et Luis le DJ toujours présent pour vous transporter avec sa musique, Jean-Michel Daniel Giovanni Obregon et bien sûr Fréderic Martinez qui est aujourd’hui le directeur de l’établissement.
Le Calle Ocho est un lieu intemporel En 15 ans, la "CALLE OCHO Café Cubano" est devenu l’un des bars les plus renommés de Bordeaux. Elu meilleur bar ambiance de France, cet endroit unique est réputé pour ses apéritifs conviviaux et ses folles soirées.
Dès 17h, une clientèle éclectique se retrouve pour l'apéritif Tapas & Salsa autour de cocktails aux noms évocateurs tels que Cuba Libre, Daiquiri et Caïpirinha. Sans oublier les spécialités à découvrir : Salsero, Puñeta et bien sûr, le célèbre Mojito !
L'ambiance évolue au fil de la soirée au son des rythmes latinos : Salsa, Merengue, Bacchata, Latin House ou Reggaeton. Une équipe dynamique et des animations (danseurs, percussions, saxo…) font vibrer cette population cosmopolite dans la convivialité et la bonne humeur. Deux compilations de musiques latines ont été réalisées en collaboration avec Universal Music. Vendues à des milliers d’exemplaires, elles évoquent l’atmosphère particulière et irrésistible des soirées "CALLE OCHO Café Cubano". Une 3ème compilation est en cours de réalisation pour une sortie dans les bacs début 2011 ! Bien d'autres choses restent à venir. Restez à l'écoute…