25 Sep 2019
C’est à la suite d’une étonnante histoire, que Monsieur Albert ALLON OULLO, est parvenu à installer, puis à rénover entièrement cet espace luxueux empreint de douceur et de folie: le 9 avenue Hoche à Paris.
Au début du XXème siècle, Paris était encore la proie des transports équestres. On se déplaçait en fiacre, en calèche ou en bus à étage tiré par un attelage de chevaux. L’avenue des Champs Elysées demeure l’endroit des promenades élégantes et des attelages rutilants. Rien d’anormal donc à ce qu’au 9 de l’avenue Hoche se tinssent des écuries. Le progrès technique va balayer rapidement le paysage, et avec l’arrivée des « année folles » le 9 avenue Hoche va se transformer en dancing divers et variés. Ici, on guinche désormais. C’est alors que les alentours des Champs Elysées et plus particulièrelement ces avenues dédiées aux gloires du 1er Empire se firent plus respectables et furent investies par des entreprises prestigieuses qui s’empressérent d’y installer leur siége social. Le 9 avenue Hoche, une fois encore, fit exception à la régle. Propriété de Pierre Breteille, celui-ci s’associa à un jeune musicien du nom d’Eddy Barclay et fondèrent la maison de disque du même nom. Le 9 avenue Hoche abrita donc les studios d’enregistrement de la célèbre maison qui vit défiler toutes les célébrités connues, d’Aznavour à Piaf, en passant par Dalida, Brel et bien d’autres.
Eddy Barclay et Pierre breteille cédèrent les lieux à leur fidèle ami Albert Allon Oullo qui transformas ce formidable espace en une suite de salons de réceptions prestigieux, respectant par la même la vocation du quartier.
Les Salons Hoche sont désormais un lieu de référence dans l’organisation d’événements sur la place de Paris.