À 84 ans elle refuse 1 million de dollars et garde sa maison
En 2006, des entrepreneurs voulaient construire un centre commercial à Seattle, Washington, au niveau de la maison d’Edith Macefield, mais c’était sans compter sur la détermination de cette octogénaire et son attachement à son domicile.
L’image est très édifiante
Elle ne comptait pas renoncer à sa maison. Après avoir refusé l’offre d’un million de dollars, les développeurs ont décidé de construire autour de sa maiso. Cette défiance a fait le buzz sur internet car cette maison est devenue le symbole de la lutte contre la croissance du corporatisme. Elle a même inspiré le film « Up », dans lequel Pixar a reproduit la maison du film sur le modèle de celle de Macefield. En 2008, Edith Macefield décède et lègue sa maison à Barry Martin, le chef de la construction sur un site de bâtiment adjacent.
source : pin it
La maison mise aux enchères
Cet homme l’avait traitée en amie et l’avait beaucoup aidée dans ses derniers jours. L’avenir de la maison était inconnu, bien que Martin ait émis le souhait d’en faire un mémorial. La maison était vidée et le remodelage avait commencé, mais il a été écourté et la maison a été mise aux enchères. En Mars 2015, la maison n’a pas pu être vendue aux enchères parce qu’on devait payer $ 300 000 d’impôts pour une maison dont le prix était annoncé à $ 170 000. Comme la vente aux enchères avait échoué, la maison a été réenregistrée sans impôts à payer et sera vendue au plus offrant.