Aux Etats-Unis, une touriste s’est empalée sur un parasol de plage
Un porte-parole d’une ville balnéaire du Maryland a déclaré qu’une femme avait été accidentellement empalée dans la poitrine par un parasol de plage.
Image : Pixabay.com
Ce genre d’accident est rare mais peut faire de sérieux dégâts
La porte-parole d’Ocean City, Jessica Waters, a déclaré que cela s’était passé dimanche après-midi sur la plage. Elle a dit que la femme de 54 ans était consciente, mais que son état n’était pas connu. Jessica Waters a déclaré qu’un hélicoptère de la police de l’État du Maryland a pris la femme pour des soins médicaux. Son nom n’a pas été immédiatement publié.
Parasols : comment limiter les risques d'accidents ?
Bien que rares, les accidents impliquant un parasol peuvent avoir de graves conséquences. Indispensable pour se protéger du soleil sur la plage ou en terrasse, cet accessoire de l'été peut se révéler dangereux. Lorsqu'il est ouvert, sa prise au vent est importante et il suffit parfois d'une violente rafale pour l'arracher du sable et lui faire prendre de la vitesse, le transformant en redoutable projectile. La semaine dernière, une femme a également été empalée par un parasol sur la côte du New Jersey. Les autorités ont déclaré qu’une partie du parasol avait transpercé la cheville de la femme après s’être envolé à cause du vent.
Image : Pixabay.com
Quelques précautions sont de rigueur
Face à des risques qui peuvent s'avérer sérieux, quelques précautions sont donc de rigueur. Tout d'abord, ne posez jamais votre parasol ouvert sur la plage sans l'avoir bien planté dans le sable. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser une "carotte" pour parasol (environ 3 euros dans un magasin de sport ou d'articles de plage). Cet embout en plastique se visse aisément dans le sable et sécurise le parasol en cas de vent.
Tenez-vous également informé des conditions météorologiques et redoublez de vigilance si un vent fort est annoncé. En cas de rafales, repliez rapidement votre parasol et posez-le par terre afin d'éviter qu'il s'envole après à un brusque appel d'air. Si vous êtes à la terrasse d'un café ou d'un restaurant, n'hésitez pas à demander au personnel de fermer les parasols ou de les retirer de leur support.