Chris Dancy : l’homme cyborg le plus connecté du monde
A 45 ans, le développeur américain de logiciels Chris Dancy semble bien être l’être humain le plus connecté du monde.
Il utilise une gamme de capteurs, appareils, services et applications qui recueillent des données en temps réel et en permanence sur toutes ses activités et sur l’environnement qui l’entoure.
Dancy ne reste pas uniquement connecté pour le plaisir, il utilise toutes ses données à bon escient. En surveillant constamment ses mouvements et habitudes alimentaires, il a réussi à perdre 45 kilos.
«Je sais maintenant quoi boire, quoi manger, quand dormir et quand me lever. Des choses très simples comme ça, » dit-il . « Ici, c’est hungry and happy. La société vous encourage à manger, encore et encore. Grâce à mon nouveau mode de vie, j’ai appris à méditer, utiliser les informations collectées pour gérer mon stress et changer mon comportement, que ce soit pendant ou entre les repas. »
Au total, 700 appareils qui surveillent chaque humeur et déplacement qui ont permis à l’homme de se connaître mieux que jamais. Il collecte un maximum d’informations, tout est disséqué et calibré pour évaluer l’environnement dans lequel il est le plus productif.
Il espère que de grandes sociétés s’intéresseront à lui et a de grandes ambitions « L’économie telle que nous la connaissons n’est plus soutenable. Je suis prêt à mener le combat et je m’y prépare dès maintenant. […] Les gens devraient avoir le choix, et être rétribués pour l’information qu’ils récoltent sur eux-mêmes et dont ils font don aux entreprises. C’est mon leitmotiv »