Etats-Unis: une femme tuée par un alligator alors qu’elle promenait son chien

Etats-Unis: une femme tuée par un alligator alors qu’elle promenait son chien

Une femme de 45 ans est morte la semaine du 20 août alors qu’elle se promenait aux abords du Lac Ferndale, en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. En compagnie de son chien, la victime de 45 ans a été attaquée par un alligator de 2,5 mètres sous les yeux d’un père et de son fils, également présents sur les lieux au moment de l’incident. La quadragénaire a été traînée dans le lagon par l’animal avant de succomber.

"L'alligator est sorti de l'eau et a essayé l’attraper"

Plusieurs sources policières locales ont détaillé la chronologie des événements, reprise par le média Newsport. "Elle promenait le chien près du lagon et l'alligator est sorti de l'eau et a essayé l’attraper" rapporte David Lucas, du Département des ressources naturelles du l’état. "La dame a essayé de sauver le chien et un agent est intervenu pour aider. Tous deux essayaient de sauver le chien, mais l’alligator a traîné la femme dans l’eau", poursuit-il.

pixabay

Les autorités  demandent aux habitants d’être vigilants

Les autorités locales demandent aux habitants de la région d’être vigilants lorsqu’ils se trouvent à proximité de points d’eau. A cette époque de l’année, alors que la température de l'eau est plus élevée que la moyenne, l’activité des alligators augmente également. Les attaques d'alligators ne sont pas rares aux Etats-Unis. Dans les mêmes conditions, une femme de 47 ans avait été tuée au nord de Miami alors qu'elle promenait ses chiens. Elle n'a pas survécu à l'attaque. Son chien, en revanche, s'en sort indemne.