Le coup de boule de Brandao contre Thiago Motta
A la fin du match, alors que les joueurs des deux équipes se dirigent vers les vestiaires, l’attaquant corse, Brandao assène un violent coup de tête au joueur parisien Thiago Motta. Cette scène a été filmée par les caméras de surveillance et montre le nez en sang du parisien.
Plus tard, le président parisien, Nasser al-Khelaifi s’est exprimé, très en colère : « Je n’étais pas là mais j’ai revu les images à la télévision. Brando attend Thiago pour le frapper. Le docteur m’a dit qu’il y avait 90% de chance qu’il ait le nez cassé. (…) C’est très grave pour le foot français ». Ce dernier réclame une suspension à vie pour le joueur corse.
L’entraineur bastiais, Claude Makelele a également réagit : « Si mon joueur a commencé, c’est indigne d’un joueur pro et on prendra des sanctions. »
La commission de discipline devrait prochainement prendre des mesures. Brandao, déjà suspendu au printemps dernier pour avoir porté un coup de coude à Yohann Cabaye, devrait recevoir une très lourde sanction. Selon Julian Palmieri, l’un des coéquipiers de Brandao, Thiago Motta a passé toute la rencontre a insulté l’équipe adverse. « On sait comment il est. Il passe son temps à insulter les joueurs. C’est un super joueur mais il y a des choses à ne pas dire ».
RDV sur la Page Fan de SoonNight Buzz :