Le pays le moins visité d’Europe est…

Le pays le moins visité d’Europe est…

Contrairement à la Grèce, Malte, ou encore l’Ukraine sans parler de l’Italie l’Espagne et la Francel’Europe continue d'attirer des millions de visiteurs chaque année et regorge de petits états très prometteurs, mais parfois très peu visités.  Saint-Marin par exemple, est un pays  situé sur la côte ouest enclavé dans l’Italie à environ 150 kilomètres de Florence. SoonNight vous en dit un peu plus !

Saint-Marin

Chaque année, à peine  65 000 voyageurs décident de se rendre à Saint-Marin, un nombre particulièrement faible en comparaison avec le reste de notre vieux Continent qui accueille  620 millions de touristes par an.

D’une superficie de 61 kilomètres carrés seulement, Saint-Marin regorge d’histoire et de gastronomie propre à son territoire et possède un patrimoine à en couper le souffle !

Quelques infos

État souverain depuis 1600 dont la création pourrait (selon les architecte) remonter jusqu’au 5ème siècle avant Jésus Christ, Saint-Marin est l’une des plus vielles nations du monde  dont la capitale également nommée Saint-Marin est un espace piétonnisé inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

En se qui concerne la nature, la principale montagne de la petite République est le mont Titano qui fait partie de la chaîne des Apennins et s’élève à 739 mètres. D’en haut, vous pourrez en prendre plein la vue face à un panorama exceptionelle, et cela vaut bien quelques efforts d’escalade ! De plus, le mont Titano a fait son entrée depuis 2018 au patrimoine mondial de l’UNESCO.