Les 3 meilleurs spots pour faire du surf en Europe
Avis aux amoureux des vagues, on a sélectionné pour vous 3 endroits en Europe où vous pourrez rider votre planche! De la plus haute vague à la plus belle plage Soonnight vous dévoile ses spots !
image : pixabay
La Gravière en France
La saison d’été est bel et bien lancée, sortez les planches de surf du placard. Et oui Français, Françaises le surf n’est pas exclusivement réservé aux Australiens, pas besoin de prendre un billet d’avion cette plage n’est pas si loin ! Il reste cependant difficile de savoir où se trouve cette plage si on ne s’y connait pas un minimum. La Gravière se situe à Hossegor. C’est sans aucun doute le spot de glisse le plus réputé de France, certainement grâce aux Championnats du Monde de Surf qui s’y déroulent chaque année. Il faut quand même rester prudent cette plage aux vagues dévastatrices est réservée aux plus expérimentés !
Zurriola en Espagne
Vagues, surf et jeunesse. Les trois mots qui définissent le mieux la plage la plus animée de Saint Sebastian. Située en plein quartier de Gros, la plage de Zurriola regroupe quatre écoles de surf, des festivals ultra en vogue et des vagues impressionnantes. C’est devenu en quelques années la destination favorite des jeunes surfeurs du monde entier.
Superturbos au Portugal
Située au sud de la ville de Péniche au Portugal dans la zone de réserve nationale écologique, la plage de Superturbos est probablement le meilleur spot de surf du pays. Réputée à l’échelle mondiale grâce à ses vagues mythiques appelées les "pipelines" la plage est reconnue pour la qualité de son environnement. La plage de Supertubos est même devenu un lieu de prestigieuse compétitions de niveau national et international.