SnapChat au centre d’une affaire criminelle : Un ado se prend en selfie avec sa victime !

SnapChat au centre d’une affaire criminelle : Un ado se prend en selfie avec sa victime !

Maxwell Morton, un lycéen de 16 ans est accusé d’avoir tué l’un de ses camarades de classe, Ryan Mangan, d’une balle dans la tête.
Il se serait ensuite pris en photo avec le cadavre avant de l’envoyer à un ami via Snapchat.

L’application Snapchat est devenue rapidement à la mode chez les adolescents, ils se partagent des photos et des vidéos entre amis durant un temps très limité.

Lorsque l’ami de Maxwell a reçu ce Snapchat, choqué, il fait rapidement une capture d’écran pour montrer la photo à sa mère et la transmettre à la police.

Une source policière explique :  » Nous avons reçu la copie d’une photo sur laquelle on pouvait voir la victime assise sur une chaise avec une blessure par balle au niveau du crâne« . «  Au premier plan figurait aussi un homme noir entrain de se prendre en selfie avec la victime. Le prénom Maxwell était inscrit en haut de la photo. »

Une fois arrivé sur les lieux, les policiers ont retrouvés le corps de Ryan Mangan dans la même position que sur la photo.

Le procureur en charge de l’affaire a précisé qu’il n’avait jamais été encore confronté à une chose pareille mais que cela avait considérablement aidé et facilité le travail des enquêteurs.

Le destinataire du Snapchat a aussi transmis à la police deux SMS dans lesquels le meurtrier revendique le crime.

L’arme a été retrouvé dans la cave du domicile familiale et l’adolescent sera incarcéré et jugé comme une personne majeure.